3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets

Relâchement cutané

Définition : Distension due à une perte d'élasticité liée à l'âge. C'est la conséquence d'une perte de volume des tissus. Ce phénomène est dû à l'altération et la raréfaction des fibres de collagène et d'élastine, à la diminution et la perte d'acide hyaluronique, et à la défaillance de la circulation sanguine. Les zones les plus concernées par le relâchement cutané sont le visage, le cou, les bras, le bas-ventre, les seins, les fesses et l’intérieur des cuisses.
Causes internes et externes : Vieillissement cutané, pesanteur, perte de poids importante, exposition au soleil, tabagisme, variations hormonales.
Comment les atténuer ou les faire disparaître : Avoir recours à des soins dermo-cosmétiques renfermant des actifs capables de booster la production de collagène ou de repulper la peau comme le rétinol, l'acide hyaluronique, la vitamine C, le bakuchiol, les peptides, l'huile de rose musquée ou l'huile de figue de Barbarie avec des propriétés raffermissantes ; médecine esthétique (laser, radiofréquence, fils tenseurs, injections d'acide hyaluronique, carboxythérapie) ; chirurgie esthétique (lifting).
Les gestes à adopter pour les prévenir : Hydrater sa peau quotidiennement ; se protéger des rayons du soleil avec l’application d'une crème solaire ; éviter de fumer ; pratiquer une activité physique régulière pour tonifier la peau du corps.

Articles sur : Relâchement cutané.