Découvrez le skin cycling

Découvrez le skin cycling

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Quel savon utiliser contre le relâchement cutané, les rides et ridules ?

Quel savon utiliser contre le relâchement cutané, les rides et ridules ?

Avec l’âge, la peau se relâche et les rides apparaissent. Ces signes sont les conséquences du vieillissement normal des cellules. Toutefois, ce processus peut être accéléré par différentes causes : la pollution, le stress ou encore les changements hormonaux. L’adoption de soins adaptés permet de retarder le vieillissement cutané et ainsi l’apparition des rides et ridules.

Publié le 27 janvier 2023, par Stéphanie, Doctoresse en Sciences de la Vie et de la Santé — 4 min de lecture

Quelles sont les causes du relâchement cutané et des rides ?

Avec l’âge, la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique diminue. Ils sont essentiels à la tonicité et à la fermeté de la peau. Par ailleurs, les cellules cutanées prennent plus de temps pour se régénérer et les muscles se relâchent. Le vieillissement cutané est un processus normal, mais pouvant s’accentuer prématurément pour différentes raisons : les changements hormonaux, le stress, la pollution ou encore la déshydratation.

La peau peut aussi vieillir plus vite sous l’effet du stress oxydatif. L’oxydation est un processus normal dans le fonctionnement des cellules. Elle permet la création des radicaux libres. Toutefois, lorsqu’ils sont trop nombreux, les radicaux libres sont à l’origine du stress oxydatif. Le relâchement cutané et l’apparition des rides sont des phénomènes naturels, mais l’adoption de soins adaptés permet de lutter contre leur apparition prématurée.

Quel savon utiliser pour lutter contre le relâchement cutané, rides et ridules ?

Pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau, nettoyez votre peau pour éliminer l’excès de sébum et les traces de pollution. Hydratez-la régulièrement pour aider la restauration du film hydrolipidique et nourrissez-la pour la protéger des agressions extérieures. La routine de soin doit toujours commencer par le nettoyage. Cette étape essentielle permet d’éliminer le sébum accumulé et les particules qui se déposent sur la peau. Une fois nettoyée, la peau pourra accueillir les différents soins que vous lui prodiguerez (crème hydratante, sérum ou encore huiles).

Notre savon lavant hydratant au plamarosa est indiqué pour lutter contre le vieillissement cutané. Il est enrichi à l’huile essentielle de palmarosa bio connue pour favoriser la régénération cutanée. Il contient également de l’huile essentielle de verveine exotique qui possède des propriétés assainissantes et purifiantes. Saponifié à froid, notre savon au palmarosa contient 8 % de surgras et nettoie la peau en douceur.

Pourquoi choisir un savon saponifié à froid ?

Procédé artisanal, la saponification à froid permet de conserver les qualités des huiles végétales et huiles essentielles utilisées. En effet, les ingrédients ne sont pas chauffés durant le processus de fabrication et conservent ainsi leurs propriétés. Nous utilisons 100 % d’ingrédients d’origine naturelle pour l’élaboration de nos savons. Huiles essentielles de palmarosa, de verveine exotique ou encore d’eucalyptus globulus sont quelques exemples des ingrédients que nous utilisons. Nos savons contiennent également des huiles végétales d’olive, de coco ou encore de beurre de karité qui sont nourrissantes et apaisantes.

Prenez soin de votre peau pour la protéger des agressions extérieures et retarder l’apparition des signes du vieillissement cutané. Nettoyez quotidiennement votre peau pour la préparer à recevoir les soins hydratants ou apaisants que vous utilisez. Effectuez régulièrement une exfoliation pour éliminer les peaux mortes et favoriser la régénération cellulaire.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: