Le soir, il est recommandé d'utiliser des soins à base d'actifs anti-vieillissement (rétinol, bakuchiol, etc...) qui vont stimuler la production de collagène durant la nuit. L'hydratation est aussi primordial car une peau en manque d'eau aura tendance à marquer davantage.
Qu'importe votre type de peau, se démaquiller est un geste essentiel. Appliquez l'huile démaquillante directement sur votre visage jusqu'à disparition complète du maquillage.
Nettoyez ensuite votre peau avec notre soin lavant hydratant au palmarosa. Ce savon est issu de la saponification à froid, un processus qui permet aux huiles végétales de conserver leurs propriétés relipidantes et apaisantes. Le lait nettoyant hydratant peut également être utilisé pour se laver le visage. Il renferme des actifs hydratants comme l'acide hyaluronique et de l'extrait de camomille, un soin idéal pour nettoyer la peau tout en respectant son équilibre. En effet, avec l'âge, la peau produit moins de sébum et a donc tendance à s'assécher. Ce soin nettoyant permet ainsi de débarrasser la peau toutes les impuretés accumulées à sa surface sans compromettre la barrière cutanée.
Une fois votre peau propre et sèche, appliquez notre sérum rides et ridules formulé à partir de 0,3% de rétinol. Ce produit prévient le relâchement cutané en stimulant la synthèse de collagène et d'élastine. Le rétinol étant sensibilisant, son utilisation est déconseillée aux peaux sensibles et atopiques. Si vous êtes dans ce cas, privilégiez plutôt le sérum antioxydant. Il illumine et unifie le teint, permet de lutter contre le vieillissement cutané et raffermit la peau. Il contient 3% d'acide férulique et 3% de resvératrol, un puissant antioxydant qui agit en amont (il prévient la formation de radicaux libres) et en aval (il neutralise les radicaux libres existants). Vous pouvez également opter pour le sérum au bakuchiol, un composé naturel semblable au rétinol. Il a un effet similaire au rétinol. En effet, des études ont montré que le bakuchiol stimule la production de collagène. La différence est qu'il est moins irritant, entraînant ainsi une réduction des picotements et de la desquamation.
Terminez votre routine du soir avec notre assemblage botanique tenseur au nopal. Ce sérum de nuit aide à raffermir la peau grâce aux actions tonifiantes et régénérantes de 7 extraits botaniques, dont l'huile essentielle d'immortelle. Choisissez sinon l'huile végétale de rose musquée en fin de routine. Celle-ci accélère la régénération cutanée et aide à lutter contre l'apparition des rides. Si vous préférez utiliser l'huile de figue de Barbarie, celle-ci régénère et raffermit la peau. Elle est issue de la pression à froid à partir de pépins de figue de Barbarie issus de l'agriculture biologique.