Mission
Quelques mots de Ning Li, fondateur de Typology
J’ai créé ma société avec une idée en tête : changer l’industrie, pour le mieux. Mieux pour les consommateurs, mieux pour la planète. Comment concilier le désir du consommateur de profiter de bonnes occasions et notre mission, celle d’apporter un impact positif pour la planète et la consommation ? En redonnant du sens à l’acte d’achat.
C'est de cette réflexion qu’est né #BlackForGood, un mouvement qui réunit des marques françaises et internationales, avec l’objectif d’apporter une dimension éthique à l’acte d’achat.
Lors de ses quatre premières éditions, BLACK FOR GOOD a réuni plus de 150 marques désireuses de faire du Black Friday, un moment de consommation réfléchi et responsable, plutôt qu'un instant de consommation débridé.
Cette année, nous souhaitons renouveler l’opération et appeler toutes les marques qui le souhaitent à rejoindre le mouvement.
Ensemble, nous pouvons changer les choses et inverser la tendance le jour du Black Friday – réinventons-le pour sensibiliser nos communautés au gaspillage de produits cosmétiques, et pour consommer plus raisonnablement.
Rejoignez-nous pour décupler la portée de notre opération, pour pouvoir faire des dons conséquents aux associations et sensibiliser le grand public.
Qui porte le mouvement black for good ?
Nous sommes une jeune marque. Seul, notre impact risquait d'être limité.
C'est en regroupant un maximum d'acteurs que nous pouvons avoir l’impact escompté.
Le mouvement Black for Good est porté par des entreprises de consommation de tout secteur et de toute taille.Toutes ces entreprises partagent le constat que les consommateurs attendent plus d’engagement éthique et sont en attente d'un changement.
Nous pensons que c'est aux entreprises d'en être le moteur.
Comment rejoindre le mouvement ?
En remplissant ce formulaire pour nous signaler votre intérêt.
Chaque marque est libre de fixer la façon dont elle pourra s’engager auprès d’une association. Certaines entreprises donnent un % de chiffre d’affaires réalisé le jour du Black Friday, d’autres une somme forfaitaire.
Chaque marque peut soutenir l’association caritative de son choix. La campagne est un appel général à utiliser le Black Friday pour une opération de consommation raisonnée, citoyenne et bonne.