Mission

Quelques mots de Ning Li, fondateur de Typology

J’ai créé ma société avec une idée en tête : changer l’industrie, pour le mieux. Mieux pour les consommateurs, mieux pour la planète.Comment concilier le désir du consommateur de profiter de bonnes occasions et notre mission, celle d’apporter un impact positif pour la planète et la consommation ? En redonnant du sens à l’acte d’achat. Voilà pourquoi chez Typology, pour le Black Friday, nous n'appliquons pas de soldes sur nos produits.

C'est de cette réflexion est né #BlackForGood, un mouvement qui réunit des marques concurrentes ou de secteurs d’activités différents, françaises et internationales, ayant pour objectif d’apporter une dimension éthique à l’acte d’achat.

En 2019, BLACK FOR GOOD a réuni plus de 80 marques, désireuses de faire du Black Friday, un moment de consommation réfléchi et responsable, plutôt qu'un instant de consommation débridé.

Concurrentes ou complémentaires, françaises ou internationales, ces 80 marques ont participé à un mouvement caritatif. Elles ont préféré reverser leurs bénéfices à des associations plutôt que de mettre l'accent sur des promotions et des soldes.

Fort de ce succès, BLACK FOR GOOD revient en 2020 avec l'ambition d'amplifier encore cette vague de succès. Nous allons intensifier nos actions de communication. Nous allons renforcer la visibilité de notre mouvement avec des partenariats médias majeurs. Nous voulons tripler les sommes reversées aux associations.

Pour rejoindre le mouvement

    • Qui porte le mouvement Black for Good ?

    • Comment rejoindre le mouvement ?