Découvrez nos coffrets responsables

Découvrez nos coffrets responsables

Noël
Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact

Flacons en verre:

Comme pour nos flacons en plastique, la forme plate du flacon en verre permet de réduire l'empreinte carbone en optimisant au mieux les volumes lors des transports. La couleur ambrée du flacon permet également de protéger les sérums de la lumière.

Le verre est composé de minéraux naturels (sable, calcaire et carbonate de soude). Il est le matériau idéal pour la conservation des produits cosmétiques grâce à sa neutralité et sa stabilité : inerte et inaltérable, le verre résiste naturellement aux attaques des agents atmosphériques ou chimiques et prolonge ainsi la durée de vie de nos formules. Le verre est également un matériau durable et recyclable.

Afin de réduire notre part de consommation plastique nous avons pris la décision en 2021 de passer l'ensemble de nos huiles végétales en flacon verre et d’arrêter certaines références vendues en flacon plastique.


Voir les produits

Tubes aluminiums :

Pour nos tubes, nous avons fait le choix de l’aluminium, une matière légère, résistante et recyclable à l’infini, sans jamais perdre en qualité.

Ses propriétés hermétiques permettent de protéger le contenu de l’air et donc réduire les risques d’oxydation des formules : grâce à une conservation optimale, vous pouvez utiliser vos soins jusqu’au bout sans en laisser une goutte.

En 2021, nous avons opéré une transition vers un aluminium recyclé à 100%, dont 95% de PCR (post-consumer recycling), issu d’emballages aluminiums utilisés, et 5% de PIR (Post Industrial Recycling) issu de déchets industriels.

Ce passage de l’aluminium vierge à l’aluminium recyclé nous a permis de réduire de 70% nos émissions de CO2 liées à la production du matériau.

Voir les produits

Flacons en plastique recyclé :

Nous avons favorisé des formes plates et rectangulaires, ainsi nos flacons s’imbriquent facilement, nous permettant de réduire la taille des colis et le taux de vide, ce qui limite l’ empreinte carbone de chaque envoi. La couleur ambrée du flacon offre une protection des formules à la lumière, réduisant ainsi leur altération.

En 2021, nous avons augmenté la part de plastique recyclé (post-consumer recycling) de nos flacons de 0 à 30%. En 2022, nous allons augmenter cette part à 100% de plastique recyclé, cet objectif avait initialement été fixé à 2025.

Depuis cette évolution vers un modèle plus durable, 4,2 tonnes de déchets plastique ont été recyclées et réutilisées pour la production de nos flacons en 2021, C’est autant de plastique vierge qui n'a pas été produit. Pour une production équivalente, ce chiffre s’élèvera à 14 tonnes de déchets plastiques recyclés par an avec des flacons 100% PCR.

Voir les produits

Papiers FSC :

Toutes nos boîtes d’envoi, papiers de soie et étuis à base de papier sont certifiés FSC (Forest Stewardship Council).

Cette certification délivrée par l’association WWF est une certification qui garantit la légalité de l’exploitation de bois, l’absence de lien avec la déforestation illégale, la gestion durable des forêts et la conservation de la biodiversité.   

Le label FSC est la référence de la filière du papier, il impose un cahier des charges strict : seulement 5% des forêts du monde sont certifiées FSC. En France, ce chiffre est de 0,2% (près de 40 000 ha) en 2017, principalement en forêt privée.