Découvrez le skin cycling

Découvrez le skin cycling

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Bienfaits des huiles à lèvres teintées.

Quels sont les bienfaits de l'huile teintée pour les lèvres ?

L’huile teintée pour les lèvres s'inscrit dans la tendance du maquillage soin qui a vu le jour il y a quelques années et qui ne cesse de conquérir le secteur de la beauté. Découvrons ensemble les bénéfices que peut apporter ce type de formule.

Publié le 8 décembre 2022, par Maylis, Ingénieure chimiste — 6 min de lecture

Bienfait n°1 : Nourrir les lèvres.

L’huile teintée est considérée comme un bon compromis entre le maquillage et le soin. Le plus souvent enrichie en huiles végétales qui contiennent des nutriments et oméga-3, 6 ou 9, l'huile à lèvres limite le dessèchement des lèvres et les nourrit en profondeur. Les huiles végétales déposent un film qui retient l’humidité dans les tissus cutanés. Les plus courantes dans ce type de soins sont celles de jojoba (nom INCI : "Simmondsia Chinensis Seed Oil"), de macadamia (nom INCI : "Macadamia Ternifolia Seed Oil"), de noisette (nom INCI : "Corylus Avellana Seed Oil"), de mirabelle (nom INCI : "Prunus Insititia Seed Oil") et de tournesol (nom INCI : "Helianthus Annuus Seed Oil/Wax").

Bienfait n°2 : Repulper ses lèvres.

Certaines huiles à lèvres sont enrichies en molécules actives dont le rôle est de repulper l'aspect des lèvres en les réhydratant comme l'acide hyaluronique ou en stimulant la micro-circulation sanguine. Dans ce dernier cas, il s'agit d'actifs "chauffants" qui procurent une sensation de chaleur à l'application pour un effet "plumpy" immédiat.

Bienfait n°3 : Protéger les lèvres des agressions extérieures.

La peau des lèvres est très fine et perméable par rapport à celle du reste du visage. Elles ne disposent ni de glandes sébacées ni de glandes sudoripares pour créer un film hydrolipidique protecteur comme sur le reste du corps. Par conséquent, les lèvres sont mises à rude épreuve lorsqu’elles sont face au froid, au vent, aux rayons UV, à la pluie et à la pollution.

Pour limiter ces agressions, certaines huiles à lèvres sont enrichies en vitamine E. Aussi appelée tocophérol, cette vitamine est réputée pour ses vertus antioxydantes. Elle neutralise l’action agressive des radicaux libres sur la peau et la protège des agressions extérieures (pollution, UV, …) qui précipitent le vieillissement cutané. Les lèvres sont alors plus rebondies.

Bienfait n°4 : Colorer les lèvres et donner bonne mine.

Même si les huiles à lèvres sont en règle général moins riches en pigments que les rouges à lèvres, elles en contiennent quand même et apportent une touche colorée au visage pour un fini naturel et discret.

Bienfait n°5 : Une sensation de confort à chaque application.

Contrairement aux formules de gloss souvent riches en polymères filmogènes qui "accrochent" sur les lèvres, les huiles à lèvres glissent et ne collent pas. Elles dessinent seulement les lèvres pour les mettre en valeur.

Retrouvez tous ces bienfaits dans nos huiles à lèvres !

Nos huiles teintées renferment 98% d'ingrédients d’origine naturelle. Il s’agit de soins hybrides qui nourrissent les tissus cutanés des lèvres, tout en rehaussant leurs couleurs. Elles renferment du squalane végétal qui évite la sècheresse des lèvres, de l’huile de prune qui les nourrit et de l’huile de jojoba qui retient l’humidité pour éviter les gerçures. Il existe six teintes, dont le rouge rubis, le rose poudré et l’orange corail.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: