Découvrez le skin cycling

Découvrez le skin cycling

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Différence entre huile à lèvres teintée et baume à lèvres teinté.

Huile à lèvres teintée et baume à lèvres teinté : quelle est la différence ?

Formules hybrides entre maquillage et soin, les huiles et baumes à lèvres diffèrent généralement en terme de composition et de texture.

Publié le 8 décembre 2022, par Maylis, Ingénieure chimiste — 5 min de lecture

Les compositions des huiles et des baumes à lèvres.

Huile et baume teintés sont généralement des monophases huileuses, c'est-à-dire constitués uniquement de composés gras dits lipophiles. Parmi les ingrédients présents, on retrouve généralement une ou plusieurs huiles végétales, des beurres et des cires pour apporter la consistance, ainsi que des actifs et des conservateurs en plus faibles quantités. Les molécules actives peuvent avoir pour fonction de repulper les lèvres, apporter au soin un effet chauffant ou encore lisser les ridules autour de la bouche. Les huiles végétales sont généralement ajoutées à ces formules pour nourrir les lèvres. Elles agissent aussi à titre préventif, c’est-à-dire qu’elles déposent un film protecteur à la surface des lèvres pour éviter que celles-ci ne se déshydratent ou pour les préserver des agressions extérieures. En outre, les huiles teintées à lèvres renferment aussi des pigments, responsables de la couleur à l'application.

La différence principale entre les huiles et les baumes réside dans la teneur en cires et en beurres, soit en agents de consistance.

En effet, les baumes sont souvent plus riches en cires et/ou beurres, et leurs textures est plus ferme, moins liquide que les huiles. Cette différence dans la consistance rend le mode d'application de chaque produit différent. Une huile teintée va plutôt s'appliquer à l'aide d'un pinceau, tandis que le baume peut s'utiliser directement avec les doigts. Par ailleurs, les baumes teintés peuvent parfois être multifonctions et s'utiliser également sur les joues, comme blush. Cette caractéristique n'est généralement pas applicable aux huiles à lèvres, leurs textures étant trop grasses pour être appliquées directement sur la peau du visage.

Dévourez nos huiles et baumes teintés pour les lèvres.

Nos huiles teintées renferment 98% d'ingrédients d’origine naturelle. Il s’agit de soins hybrides qui nourrissent les tissus cutanés des lèvres tout en réhaussant leurs couleurs. Elles renferment du squalane végétal qui évite la sècheresse des lèvres, de l’huile de prune (nom INCI : "Prunus Domestica Seed Oil") qui les nourrit et de l’huile de jojoba (nom INCI : "Simmondsia Chinensis Seed Oil") qui retient l’humidité pour éviter les gerçures. Il existe six teintes, dont le rouge rubis, le rose poudré et l’orange corail.

Le baume à lèvres teinté est un soin 2-en-1 composé à 97% d'ingrédients d'origine naturelle. Ce produit à base d'huile végétale de framboise (nom INCI : "Rubus Idaeus Seed Oil")contient également de l'acide hyaluronique (nom INCI : "Hydrolyzed Sodium Hyaluronate") et apporte confort, nutrition et hydratation aux lèvres. Il est disponible en cinq teintes différentes pour s'adapter à toutes les carnations. Contrairement aux huiles à lèvres, il peut aussi s'appliquer sur les joues comme blush pour rehausser le teint et donner bonne mine.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: