3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Lait nettoyant visage et type de peau.

Lait nettoyant : pour quel type de peau ?

Le nettoyage est indispensable au quotidien. Afin que cette étape soit réalisée avec succès, vous devez utiliser un nettoyant adapté aux besoins de votre épiderme. Sur quelle typologie de peau utiliser le lait nettoyant ?

Lait nettoyant, adapté à tous les types de peau ?

Le lait nettoyant visage est l'allié des peaux sensibles et réactives. Il fait également partie des soins à adopter lorsque l'on a la peaux sèche ou mature. En effet, ces épidermes fragilisés ont besoin de douceur et peinent à maintenir l'hydratation des tissus cutanés. Elles doivent alors privilégier un nettoyant délicat à la texture riche pour éviter les tiraillements et les inflammations pouvant apparaître après le nettoyage.

Or, au-delà de sa fonction première de nettoyer la peau, ce produit nettoyant sous forme de lait hydrate la peau du visage. Il permet ainsi d'améliorer visiblement l'aspect et le confort de la peau. De plus, sur le long terme, il limite aussi les irritations et les sensibilités puisqu'il protège et préserve la barrière protectrice.

Effectivement, avec sa texture onctueuse et ses principes actifs nourrissants et hydratants comme les huiles ou les laits végétaux, le lait nettoyant permet de libérer la peau du visage des impuretés mais sans abîmer le film hydrolipidique à la surface de l'épiderme. Certains laits nettoyants contiennent aussi des eaux florales, permettant en plus d'apaiser intensément ces typologies de peau qui peuvent avoir tendance à rougir ou à tirailler lors de l'étape du nettoyage. Il laisse ainsi l'épiderme propre, hydraté, lisse, souple et sans laisser de film gras.

Contrairement aux idées reçues, ce type de produit nettoyant à la texture crémeuse n'est pas contre-indiqué aux peaux mixtes à grasse ou celles sujettes aux imperfections. Au contraire, il s'agit même d'une bonne alternative aux gels nettoyants souvent préconisés dans ce cas, mais qui peuvent s'avérer irritants pour l'épiderme, surtout ceux qui ne contiennent pas d'actifs hydratants (aloe vera, glycérine, sucres...). L'apparition d'imperfections peuvent aussi être causée par une déshydratation de l'épiderme. En effet, à force de vouloir purifier la peau, cette dernière peut se fragiliser et s'assécher. Résultat : la peau produit davantage de sébum pour se protéger, provoquant alors la formation de points noirs et de boutons.

Plus d'informations sur notre lait nettoyant.

Afin d'accompagner votre routine visage, nous avons mis au point un lait nettoyant. Très doux et agréable, il élimine au quotidien les impuretés à la surface de l'épiderme, tout en hydratant la peau du visage grâce aux nombreux actifs hydratants. Acide hyaluronique, extrait de camomille, huile de coco sont des ingrédients qui répondent particulièrement aux besoins spécifiques des peaux à tendance sèche, des peaux matures et des peaux sensibles sans pour autant être contre-indiqués aux peaux mixtes à grasses. En plus, grâce à sa base de tensioactifs doux dérivés de l'huile de palme (sodium lauroyl sarcosinate), il aide certes à nettoyer la peau mais tout en respectant l'intégrité du film hydrolipidique et en maintenant l'équilibre du microbiome.

L'acide hyaluronique (nom INCI : Sodium Hyaluronate) est une molécule hydrophile qui agit comme une éponge : elle est en effet capable d'attirer et de retenir jusqu'à 1 000 fois son poids en eau et contribue ainsi à maintenir la peau hydratée. Assouplissante et nourrissante, l'huile de coco (nom INCI : Cocos Nucifera (Coconut) Oil) va apporter protection et douceur à la peau, tout en maintenant une bonne hydratation de la peau sans laisser de film gras. Grâce à l'hydrolat de camomille (nom INCI : Chamomilla Recutita Flower Water) aux propriétés adoucissantes et apaisantes, le lait démaquillant assure également une haute tolérance et permet ainsi de limiter les réactions d'inconfort comme les démangeaisons ou les tiraillements, en plus d'apporter des notes fraîches.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: