Obtenez un teint lumineux en trois étapes cet automne

Obtenez un teint lumineux en trois étapes cet automne

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau

Peau sèche

Causes internes et externes : Hérédité, changements climatiques, soins trop agressifs, certains traitements médicaux (anti-cholestérolémiant...), certaines pathologies cutanées et maladies générales (eczéma, carences nutritionnelles, psoriasis, etc...)
Les gestes à adopter pour les prévenir : Boire suffisamment d'eau (1,5 litres par jour) ; choisir des produits non-agressifs ; évitez les environnements surchauffés ; sécher votre visage par tapotements sans frotter ; se contenter d'utiliser une lotion ou un hydrolat le matin pendant l'étape du nettoyage.
Comment les atténuer ou les faire disparaître : Utilisez des produits enrichis en agents relipidants et occlusifs (céramides, squalane, huiles végétales, beurres végétaux, cires végétales, etc...).
Définition : Type de peau subissant une altération de la cohésion cellulaire, à une carence en facteurs naturels d’hydratation (NMF) et à une déficience dans la production de corps gras. Or, ce manque de film hydrolipidique expose l'épiderme aux agressions extérieures et provoque une perte en eau. Elle s'identifie par des tiraillements, un grain de peau serré, des sensations d'inconfort, son effet "peau de crocodile", des squames, des picotements, son manque de souplesse, des rougeurs, des irritations, des craquelures, un aspect terne, et une peau fine et rêche.

Articles sur : Dry Skin.