3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Choix entre gel nettoyant et lait nettoyant.

Gel nettoyant ou lait nettoyant ?

Première étape de la routine de soins, il n'est pas simple de trouver la formule de nettoyant visage qui convienne à sa peau. En effet, il existe de nombreuses formes de nettoyant pour le visage sur le marché. Toutefois, ils ont tous la même fonction : éliminer les impuretés posées sur la peau au cours de la journée. Le lait et le gel nettoyant font partie des solutions proposées. Mais alors que choisir entre les deux ?

Gel ou lait, pour quel nettoyant visage choisir ?

Ces deux formules sont toutes deux bénéfiques pour la peau. Le choix dépendra de la texture, ainsi que de votre typologie de peau :

  • Selon la texture :

    Le lait nettoyant est une émulsion à la texture crémeuse, c'est-à-dire qu'il est constitué d'une phase huileuse pour dissoudre les impuretés grasses et d'une phase aqueuse pour limiter l'effet gras souvent laissé sur la peau par les nettoyants crémeux, tandis que le gel nettoyant est constitué essentiellement d'une phase aqueuse. Les impressions qu'ils laissent sur la peau sont de ce fait complètement différentes. La formule plus riche du lait offre un équilibre entre nettoyage de peau efficace et confort immédiat. Il apporte ainsi un toucher doux, tout en la protégeant des désagréments extérieurs. Le gel moussant, lui, purifie la peau avec une sensation immédiate de fraîcheur et de légèreté, laissant la peau nette et propre.

  • Selon la typologie de peau :

    Les nettoyants à la texture gel sont souvent perçus comme soin de prédilection pour les peaux mixtes à grasses (+) et les peaux sujettes aux imperfections. Ils aident à déloger les impuretés et désincruster les pores, offrant une sensation de fraîcheur et de propreté. Par contre, si vous avez une peau normale, sensible, sèche ou mature, le choix du lait nettoyant est préconisé. Celui-ci vous aidera à assainir en douceur votre épiderme tout en l'hydratant intensément grâce à sa composition.

Les différents nettoyants visage que nous proposons.

Gel, lait... nous avons développé une sélection de nettoyants visage avec des textures différentes pour chaque typologie de peau et conviennent pour une utilisation quotidienne, matin et soir.

  • Gel nettoyant exfoliant : Ce gel moussant fait partie de nos Iconiques. Il s'agit d'un micro-exfoliant qui peut être utilisé tous les jours ou de façon occasionnelle pour un nettoyage en profondeur. Il aide à prévenir et corriger les imperfections sans endommager la barrière cutanée grâce aux nombreux actifs qu'il renferme. Le grain de peau est alors lissé et affiné, le teint retrouve de son éclat, et la peau est douce et uniforme. Sans sulfate, la texture gel fondante se transforme en une mousse légère et aérienne au contact de l'eau grâce à ses tensioactifs doux et d'origine végétale (coco-glucoside et coco-bétaïne).

    Ce nettoyant visage contient du gluconolactone (PHA) pour exfolier progressivement et en douceur, décongestionner les pores tout en stimulant le renouvellement cellulaire, de l'aloe vera (nom INCI : Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder) qui apporte à la peau les vitamines, acides aminés et minéraux essentiels aux cellules favorisant ainsi la régénération cutanée, en plus d'apaiser durablement la peau, de l'inuline pour rééquilibrer le microbiome, et de l'huile essentielle d'orange douce (nom INCI : Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil) pour combattre les bactéries responsables des imperfections.

  • Gel nettoyant purifiant : Pour une peau purifiée en profondeur, vous pouvez miser sur le gel purifiant pour nettoyer la peau sans l'agresser ni l'assécher, et ne pas ainsi activer la sécrétion de sébum. Grâce à sa composition alliant extrait de bambou (nom INCI : Phyllostachys Bambusoides Extract) et zinc PCA, ce nettoyant va plus chercher à réguler l'excès de sébum pour réduire l'aspect brillant de la peau, et désincruster et resserrer les pores, tout deux pouvant mener à des imperfections. Il contient également de l'inuline pour protéger et équilibrer le microbiote cutané afin de contrôler la production de sébum sur le long terme, et de l'huile essentielle d'eucalyptus globuleux (nom INCI : Eucalyptus Globulus Leaf Oil) pour ses propriétés anti-bactériennes et ainsi limiter la formation de boutons.

    Tous nos gels nettoyants contiennent des actifs hydratants comme de la glycérine, du pentylène glycol ou des sucres (glucose, sucres, fructose) pour éviter que la peau ne s'assèche et se fragilise. Dans le cas contraire, elle peut répliquer en sécrétant davantage de sébum et participer ainsi à l'apparition d'imperfections.

  • Lait nettoyant hydratant : A la texture douce et agréable, ce nettoyant visage permet d'éliminer les impuretés, tout en hydratant la peau et en restaurant la barrière protectrice pour une peau lisse, douce et hydratée. Au contact de la peau mouillée, le lait s'émulsionne en créant une mousse onctueuse. Il a été formulé afin de respecter l'écosystème de la peau et ainsi convenir aux peaux sensibles : sans parfum, non-comédogène, non-desséchant et avec une base lavante douce (sodium lauroyl sarcosinate). Le lait nettoyant contient de l'acide hyaluronique pour aider à maintenir l'hydratation, de l'extrait de camomille pour calmer les irritations et réduire les rougeurs, et de l'huile de coco pour aider à restaurer le film hydrolipidique et renforcer l'hydratation naturelle de la peau.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: