Édition limitée pour la Saint-Valentin

Édition limitée pour la Saint-Valentin

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Comment s'occuper de sa peau en automne ?

Comment s'occuper de sa peau en automne ?

En automne, les températures diminuent ce qui peut impacter l'état de la peau. Le teint a ainsi tendance à perdre de son éclat et à devenir terne. Découvrez dans cet article nos conseils pour prendre soin de sa peau en automne.

Publié le 22 septembre 2022, par Sandrine, Chargée de la communication scientifique — 12 min de lecture

Nettoyer sa peau matin et soir.

A n'importe quelle saison, nettoyer son visage est essentiel pour limiter les imperfections et l'accumulation des cellules mortes à la surface de l'épiderme qui donnent un aspect terne à la peau. 

Le soir, nous vous préconisons le double nettoyage. Premièrement, utilisez une phase huileuse pour enlever le maquillage, la crème solaire et l'excès de sébum qui sont lipophiles, comme notre baume démaquillant. Enrichi en huiles végétales de buriti, de camélia, de coco, de graines de tournesol et en cire de tournesol, ce baume multi-usage nettoie et démaquille en douceur le visage et les yeux. La peau est débarrassée de ses impuretés. Sa texture, se transformant en huile puis en lait, est respectueuse de la peau. Dans un second temps, nettoyez votre peau avec une phase aqueuse. La peau étant démaquillée, le nettoyant pourra la nettoyer en profondeur. Choisissez par exemple notre gel nettoyant exfoliant . A base de 5% de P.H.A. (gluconolactone), ce nettoyant offre une micro-exfoliation chimique douce idéale pour lutter contre l'hyperkératinisation de la peau. Il désincruste les pores et favorise l'hydratation de la peau. Il contient également de l'aloe vera qui hydrate et apaise la peau ainsi que de l'inuline qui rééquilibre le microbiote cutané. L'huile essentielle d'orange douce qu'il contient possède des propriétés antibactériennes idéales pour lutter contre les boutons.

À noter : choisissez votre nettoyant selon votre type de peau. Par exemple, si vous avez la peau grasse, optez pour notre gel nettoyant purifiant et pour le lait nettoyant hydratant si vous avez la peau sèche.

Hydrater et nourrir sa peau.

À l'arrivée de l'automne, les températures commencent à chuter progressivement ce qui assèche et déshydrate la peau. Afin d'aider la peau à affronter ces changements de température il faut tout miser sur l'hydratation et la nutrition qui renforcent le film hydrolipidique qui peut donc jouer son rôle : protéger la peau des agressions extérieures.

Afin de booster l'hydratation de votre peau, appliquez matin et soir notre sérum hydratant. Il est composé de 3% d'acide hyaluronique connu pour ses vertus hautement hydratantes (il peut retenir jusqu'a 1000 fois son poids en eau !) ainsi que de 2% de pro-vitamine B5 qui réduit la perte insensible en eau.

Pour sceller l'hydratation, il faut nourrir votre peau afin de renforcer la barrière cutanée et empêcher l'évaporation transépidermique de l'eau. Ainsi, appliquez matin et soir notre crème hydratante visage nourrissante. Elle est composée de squalane, d'huile de prune ainsi que de beurre de karité qui sont des actifs relipidants.

À noter : choisissez votre crème hydratante en fonction de votre type de peau. Par exemple si vous avez la peau grasse, optez pour la crème hydratante purifiante.

1 à 2 fois par semaine, nous vous conseillons de réaliser un masque hydratant afin d'apporter tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de votre peau. Notre masque hydratant permet d'augmenter l'hydratation de la peau. Il contient de l'extrait de trémelle qui renferme un acide hyaluronique naturel de faible poids moléculaire qui lui permet de pénétrer profondément dans la peau. Riche en polysaccharides et acides gras, l'extrait de trémelle forme un film microscopique à la surface de la peau et améliore l'imperméabilité de la barrière cutanée. Il est également composé de gel d'aloe vera qui hydrate et apaise la peau.

Pour la peau de votre corps, appliquez quotidiennement crème corps nourrissante. Elle comporte 10% de squalane, du beurre de karité et de l'huile de prune qui sont des actifs hautement relipidants. Ils renforcent le film hydrolipidique protégeant ainsi la peau des agressions extérieures.

Continuer à protéger sa peau des rayons UV.

Même si les rayons de soleil se font de plus en plus rares et de moins en moins forts, il faut continuer à protéger sa peau des rayons UV et ce tout au long de l'année et quel que soit le temps ! Une protection solaire vous permettra de lutter contre le photo-vieillissement (rides, taches, relâchement cutané) et contre le risque de cancer cutané. Notre crème solaire offre une protection large spectre UVA UVB et hydrate et apaise la peau grâce à l'aloe vera et à l'acide hyaluronique.

Exfolier votre peau 1 à 2 fois par semaine.

Afin de stimuler le renouvellement cutanée, lutter contre le teint terne et désincruster les pores de la peau, pensez à exfolier votre peau 1 à 2 fois par semaine. Toutefois, l'exfoliant choisi doit être doux.

Notre gommage visage régénérant élimine les peaux mortes à la surface de l'épiderme grâce à la poudre de noyaux d'abricots. La peau est plus éclatante et lisse. De plus, il est riche en squalane, un émollient naturel riche en lipides, qui régénère le film hydrolipidique de la peau.

Conserver son hâle, c'est possible.

En automne, on perd progressivement notre joli teint bronzé d'été. La peau devient de plus en plus terne.

Toutefois, il est possible de conserver ce joli hâle grâce à des huiles végétales qui donnent un effet bonne mine. C'est le cas de l'huile de buriti et du macérât de carotte par exemple.

Notre assemblage botanique au buriti est composé de 6 extraits végétaux riches en bêta carotène dont l'huile de buriti et le macérât de carotte. Il ravive l'éclat du teint et offre un subtil hâle immédiat. Attention, il ne s'agit pas d'un auto-bronzant. Appliquez quelques gouttes sur le visage et le cou matin et/ou soir en dernière étape de votre routine de soin visage habituelle.

Vous pouvez également opter pour notre  sérum autobronzant. L'association de molécules auto-bronzantes végétales (DHA, pulpe de caroube, érythrulose, huile de buriti) offre un hâle naturel, progressif et modulable. Appliquez 2 à 3 gouttes de sérum, de préférence le soir, sur peau propre et sèche et répartir uniformément sur l'ensemble du visage et du cou, en évitant le contour des yeux. Ce sérum peut s'utiliser seul ou mélangé à votre crème visage habituelle.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: