NOUVEAU : Le sérum mascara

NOUVEAU : Le sérum mascara

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact

Huile végétale de buriti

Nom d’usage : Mauritia Flexuosa Fruit Oil (I.N.C.I.), Aguaje, Moriche, Canangucha, Mirití.
Nom botanique : Mauritia flexuosa L.
Procédé d’obtention : Première pression à froid.
Famille, type : Arécacées.
Partie utilisée : Pulpe du fruit.
Localisation, implantation : Nord de l'Amérique du Sud : forêt amazonienne brésilienne et péruvienne, bassin de l'Orénoque et île de la Trinité.
Floraison : Rare.
Provenance, origine : Brésil.
Composition : Acide gras polyinsaturés (acide linoléique), acides gras monoinsaturés (acide oléique), acides gras saturés (acide palmitique, acide stéarique), caroténoïdes (provitamine A), vitamines (C et E).
Propriétés organoleptiques : Aspect : Liquide huileux ; Couleur : Rougeâtre ; Odeur : Verte ; Toucher : Gras.
Caractéristiques physiques : Densité = 0,80 - 0,98 ; Indice de saponification : 150 - 210 ; Stabilité à l'oxydation : Peu sensible.
Bienfaits : Effet bonne mine, antioxydante, émolliente, nourrissante, revitalisante, protectrice.
Indications cosmétiques : Tous les types de peau mais particulièrement les peaux ternes et en manque de vitalité ; Tous les types de cheveux surtout les cheveux colorés, les cheveux secs, les cheveux dévitalisés, les cheveux ternes et les cheveux exposés à des conditions extrêmes de températures ou de soleil.

Details

Utilisation

Soins visage (masques, crèmes, sérums, démaquillants, lotions, baumes lèvres, huiles visage) ; Soins corps (crèmes gommantes, huiles de bain, crèmes mains et pieds, crèmes solaires, gels douche, soins après-soleil, crèmes corps, laits prolongateur de bronzage) ; Soins capillaires (shampooings, après-shampooings, baumes capillaires, masques protection couleur, crèmes démêlantes, huiles protectrices).

Mode de conservation

Huile végétale peu sensible à l'oxydation. A conserver de préférence dans un endroit frais, à l'abri de la chaleur et de la lumière dans son flacon ambré. Bien refermer le flacon après utilisation.

Contre-indications, précautions d'emploi

Il n'existe pas de contre-indications à l'utilisation cosmétique de l'huile végétale de buriti. Les femmes enceintes et les jeunes enfants peuvent l'utiliser. Eviter le contact avec les yeux.

Cette huile végétale rougeâtre peut tacher les vêtements et la peau. A manipuler avec précaution.

En savoir plus

Egalement connu sous le nom d'Aguaje, le buriti est un palmier originaire de la forêt amazonienne. Les populations indigènes le considèrent comme un arbre sacré et le surnomme "arbre de vie" en raison de ses multiples usages. En cosmétique, l’huile de buriti agit comme un émollient et un antioxydant grâce à la présence de caroténoïdes. Elle est excellente en huile après solaire pour faire perdurer le bronzage, ainsi que restaurer l’hydratation et l’élasticité de la peau.