
Huile essentielle d'eucalyptus globulus

Details
Utilisation
Soins visage (sérums, crèmes, huiles démaquillantes, gels nettoyants) ; Soins corps (baumes, huiles, gommages) ; Soins capillaires (shampooings, après-shampooings, lotions, masques, colorations) ; Hygiène (dentifrices, déodorants, gels douche, savons solides).
Mode de conservation
Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV. C'est pourquoi il est conseillé de les conserver dans leur emballage d'origine dans un flacon en verre ambré, à température stable et modérée, à l'abri de la lumière, de l'air et de l'humidité.
Contre-indications, précautions d'emploi
Potentiellement allergisante. En application topique, ne pas utiliser chez les enfants de moins de 6 ans et chez les femmes enceintes et/ou allaitantes.
Déconseillée chez les sujets asthmatiques, surtout en inhalation ou diffusion, en raison de la forte teneur en 1,8-cinéole.
De plus, selon le 7ème Amendement de la Directive Européenne relative aux produits cosmétiques (2003/15/CE), certains composés contenus dans cette huile essentielle comme le limonène ou le géraniol peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes sensibles ou réactives lorsque l'huile essentielle d'eucalyptus globulus est incorporée dans une composition cosmétique. De ce fait, selon l’IFRA 49ème Amendement, l'huile essentielle d’eucalyptus globulus peut être utilisée sans risque toxicologique particulier jusqu’à une concentration de 0,58% dans le produit fini. Par précaution, faites toujours un test d’application du produit dans le pli du coude au moins 48 heures avant de l’utiliser.