Les correcteurs de teint sont des produits cosmétiques pratiques pour camoufler les petites imperfections pigmentaires. Il en existe de plusieurs couleurs, s'adaptant à différentes problématiques : rougeurs, cernes, teint terne... Et petits boutons ! En effet, contrairement aux idées reçues, maquillage et acné ne sont pas forcément incompatibles. L'intérêt des correcteurs repose sur l'utilisation de couleurs complémentaires aux irrégularités pigmentaires. En effet, deux couleurs complémentaires s'annulent. En ce qui concerne les boutons, la technique de camouflage varie légèrement selon leur type. Dans tous les cas, il est important d'opter pour un produit non-comédogène, qui n'aggravera pas votre acné.
On recommande généralement d'utiliser un correcteur vert pour camoufler les boutons. En effet, ce produit fonctionne bien en cas de boutons rouges, en raison de la complémentarité entre la couleur rouge et la couleur verte. Une petite touche au niveau du bouton suffit. Estompez ensuite la matière à l'aide d'une éponge ou tapotez doucement avec vos doigts. Votre peau paraîtra alors plus apaisée. Pour un camouflage complet, il peut être nécessaire d'appliquer un correcteur de teint classique, de type anti-cernes, ou un fond de teint par-dessus le correcteur.
Recommandation produit : Pour camoufler vos boutons rouges, vous pouvez utiliser le correcteur vert de Typology. En plus d'avoir un effet immédiat sur les rougeurs, il réduit les inflammations grâce à sa richesse en niacinamide et en extrait d'algue verte, des actifs anti-inflammatoires.
En ce qui concerne les boutons ayant une petite tête blanche, ils sont souvent plus difficiles à cacher. Les correcteurs orangés permettent néanmoins de les dissimuler en partie. Procédez encore une fois avec parcimonie pour éviter tout effet plâtré et appliquez un fond de teint par-dessus pour un teint plus homogène et uniforme. Enfin, en ce qui concerne les points noirs, cela dépend de la couleur de votre peau. Si vous avez la peau claire, nous vous recommandons de commencer par un correcteur jaune, qui permettra d'éclaircir la teinte du bouton avant de le camoufler avec un correcteur ou un fond de teint adapté à votre carnation. Si vous avez la peau foncé, un correcteur orangé sera plus adapté et offrira un rendu plus naturel.
Important : Après avoir utilisé un correcteur de teint le matin ou un autre produit de maquillage, il est essentiel de bien se démaquiller. Cette règle universelle est encore plus vraie lorsqu'on a de l'acné car l’accumulation de particules au niveau des pores accentue l'inflammation de la peau. Pour nettoyer en profondeur votre peau, nous vous recommandons d'opter pour un double-nettoyage le soir.