Nouveau : soin conçu pour les peaux sujettes à la rosacée

Nouveau : soin conçu pour les peaux sujettes à la rosacée

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Correcteur de teint blanc.

Pourquoi utiliser un correcteur de teint blanc ?

Il existe aujourd'hui une multitude de couleurs de correcteurs de teint sur le marché cosmétique. Cette variété permet d'offrir une solution personnalisée à chaque personne et à chaque problématique pigmentaire. Parmi les couleurs de correcteurs les plus méconnues, on trouve le correcteur blanc. À quoi ce produit sert-il ? Apprenez-en plus dans cet article.

Sommaire
Publié le 25 mars 2024, par Pauline, Chargée de la Communication Scientifique — 4 min de lecture

Quel est l'intérêt des correcteurs de teint ?

Les correcteurs de teint ont été développés sur le principe de la colorimétrie. Lorsqu'on considère le cercle chromatique, on comprend quelles sont les relations entre les couleurs et comment jouer avec elles afin de parfaire son maquillage. D'après Johannes ITTEN, peintre suisse du XXème siècle, "le cercle chromatique est un élément fondamental de l'enseignement esthétique des couleurs, car il représente le classement des couleurs".

L'intérêt des correcteurs de teint repose sur les propriétés des couleurs complémentaires. Il s'agit des couleurs qui se trouvent directement en face l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Par exemple, le rouge est complémentaire du vert, le bleu est complémentaire de l'orange, et le jaune est complémentaire du violet. Lorsqu'on mélange deux couleurs complémentaires, leurs teintes s'annulent. C'est la raison pour laquelle les correcteurs verts sont si efficaces pour camoufler les rougeurs. En ce qui concerne le correcteur blanc, son utilisation est un peu plus subtile.

Comment utiliser un correcteur de teint blanc ?

Le correcteur de teint blanc ne corrige pas à proprement parler une irrégularité pigmentaire mais vient plutôt illuminer une zone du visage. Ce produit est généralement utilisé au niveau du coin interne des yeux, de l'arcade sourcilière ou du centre du front afin de créer des points de lumière et un effet de dimension. Il est aussi possible d'appliquer quelques points de correcteur blanc sur l'arête du nez, au-dessus des pommettes ou au niveau de l'arc de cupidon, un peu comme un highlighter.

Pour obtenir un rendu subtil et lumineux, procédez toujours par touches légères avec votre correcteur blanc.

Vous pouvez également utiliser votre correcteur blanc comme base avant votre fard à paupières ou votre anti-cernes. Dans le premier cas, cette toile de fond homogène et très claire permettra de faire ressortir la pigmentation des couleurs que vous appliquerez par la suite sur vos paupières. Si vous choisissez d'appliquer le correcteur blanc au niveau de vos cernes, cela illuminera intensément votre regard, même si vous avez des cernes très marqués, et offrira à votre anti-cernes un meilleur rendu. Pour finir d'estomper vos cernes, nous vous recommandons notre anti-cernes teinté Typology. Enrichi en niacinamide, en caféine et en hydrolat de bleuet, ce soin 2-en-1 apporte à la fois une haute couvrance et une efficacité contre les cernes sur le long terme.

Remarque : Le correcteur blanc est un outil plutôt destiné aux personnes ayant la peau claire, le rendu qu'il offre sur les peaux mates étant moins naturel. Si vous avez la peau foncée, nous vous recommandons d'opter pour un correcteur beige qui vous permettra d'obtenir un bel éclat naturel.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: