Découvrez le skin cycling

Découvrez le skin cycling

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Huile teintée pour des lèvres pulpeuses.

Huile teintée : comment avoir des lèvres pulpeuses ?

Certaines astuces peuvent être adoptées pour avoir des lèvres pulpeuses et galbées, sans passer par la case chirurgie esthétique. Parmi celles-ci, appliquer une huile teintée apporte un effet visuel immédiat sur le volume des lèvres et de la bouche.

Publié le 8 décembre 2022, par Maylis, Ingénieure chimiste — 6 min de lecture

Quelles sont les propriétés d’une huile à lèvres teintée ?

La peau des lèvres étant cinq fois plus fine que celle du reste du corps et dépourvue de film hydrolipidique, elles sont particulièrement fragiles, se déshydratent et s’abîment facilement. Appliquer fréquemment au cours de la journée une huile à lèvres permet à la fois de prévenir la déshydratation, nourrir ces muqueuses fragiles mais aussi les sublimer.

En effet, une huile teintée est un produit hybride qui présente les caractéristiques d’un gloss, mais offre les propriétés d’un baume à lèvres. Sa texture peut être fine ou épaisse, tandis que sa couleur peut être transparente, légèrement teintée ou assez pigmentée. Lors de son application, elle dépose un voile brillant qui ne colle pas à la surface des lèvres, contrairement à un gloss, et apporte en plus des bienfaits aux lèvres.

Comment avoir des lèvres pulpeuses avec l'huile teintée ?

L’application d'une huile teintée permet de redessiner les lèvres et de leur donner un aspect rebondi immédiat. Généralement, ces formules renferment des actifs hydratants qui vont repulper les lèvres comme de l'acide hyaluronique ou encore de la vitamine E. Certaines huiles à lèvres peuvent aussi contenir des actifs "chauffants" qui stimulent la micro-circulation sanguine comme de l’huile de guarana ou encore de l’extrait de piment.

Pour qu'une huile teintée apporte un effet visuel repulpant aux lèvres, il faut bien savoir l'appliquer. Vous pouvez commencer par dessiner le contour de vos lèvres avec un crayon dont la couleur ressemble à l'huile teintée. Il est possible de tricher légèrement en dépassant légèrement le réel volume des lèvres avec le crayon en faisant un contour un peu plus grand, sans dépasser les 3 millimètres. Puis, appliquez l'huile à lèvres à l'aide de l'applicateur ou directement avec vos doigts. Concernant la couleur, misez sur des teintes claires et lumineuses qui accentueront les volumes.

Remarque : Pour profiter au mieux des bienfaits d'une huile teintée, il est recommandé de prendre soin de ses lèvres de manière globale, en procédant par exemple à un gommage une fois par semaine. Il existe également des masques de nuit à appliquer le soir pour des lèvres douces et rebondies au réveil.

Découvrez notre huile teintée pour les lèvres.

L’huile teintée est constituée à 98% d'ingrédients d'origine naturelle. Elle se décline en plusieurs couleurs dont le rouge rubis, le rose poudré, l'orange corail ou encore le violet prune. Elle existe aussi en version transparente. Son application est simple : elle se dépose sur les lèvres comme un gloss à l'aide de la brosse intégrée. Concernant sa composition, cette formule renferme plusieurs ingrédients lipophiles naturels. Il s’agit entre autres du squalane qui évite la sècheresse des lèvres et de l’huile de prune (nom INCI : "Prunus Domestica Seed Oil") qui nourrit les lèvres en profondeur tout en apportant un léger parfum agréable. L’huile teintée renferme également de l’huile de jojoba (nom INCI : "Simmondsia Chinensis Seed Oil") qui crée un film protecteur et hydratant et de la vitamine E (nom INCI : "Tocopherol") qui préserve les lèvres des agressions extérieures. Même si l’huile teintée s’estompe au cours de la journée, les principes actifs qu’elle renferme continuent d’agir en profondeur pour nourrir les tissus cutanés.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: