Exclusivité : Typology au Printemps Haussmann

Exclusivité : Typology au Printemps Haussmann

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Lotion tonique peaux sèches.

Quelle lotion adopter quand on a la peau sèche ?

Tiraillements, irritations ou encore desquamations… Les peaux sèches font face à ces sensations d’inconfort quotidiennement. Il est ainsi nécessaire de lui apporter un soin hydratant quotidiennement. Quelle lotion adopter pour prendre soin des peaux sèches. Découvrez nos conseils sur le choix de la lotion à utiliser sur une peau sèche.   

Que faut-il savoir sur les peaux sèches ?

Les peaux sèches sont moins sujettes aux imperfections, contrairement aux peaux grasses. Toutefois, elles souffrent de tiraillements, de rougeurs et de desquamations. Une peau sèche peut être confrontée à la fois à un manque d’eau et de sébum. Elle est fine et réagit davantage aux agressions extérieures telles que les expositions au soleil, le froid ou encore la pollution.

Il convient de savoir que la nature de la peau peut varier au fil des saisons, de l’âge, des variations hormonales et d’autres facteurs. Une peau normale peut ainsi devenir sèche. De ce fait, il convient d’effectuer régulièrement un diagnostic de sa peau pour lui apporter les soins dont elle a réellement besoin.

Quelle lotion pour les peaux sèches ?

Pour retrouver une peau nourrie, souple et apaisée, l’application de soins nourrissants et hydratants est nécessaire. Outre l’utilisation d’une crème hydratante, complétez votre soin par une lotion hydratante. La lotion est à intégrer dans la routine de soins quotidienne. Elle aide la peau à se préparer pour recevoir les soins que vous lui apporterez. Une lotion ne s’utilise pas seule, mais en complément de la crème hydratante.

La lotion finalise le nettoyage en éliminant le reste d’impuretés ou de calcaire sur la peau tout en la préparant à recevoir un soin. La lotion hydratante à l’acide hyaluronique de Typology possède un pH acide semblable à celui de la peau. Cette lotion contribue ainsi à rééquilibrer le pH cutané après chaque nettoyage. Elle aide également réhydrater la peau et à diminuer les sensations de tiraillement grâce à sa teneur en acide hyaluronique. Renfermant de l’Aloe vera, ce soin apaise et soulage les irritations ainsi que les démangeaisons dues à la sécheresse de la peau. L’Aloe vera favorise également la cicatrisation de la peau ainsi que la régénération cellulaire. Cet ingrédient contribue à redonner de la souplesse et de la douceur à la peau.

De quelle façon s’y prendre pour soigner une peau sèche ?

Une peau sèche est fragilisée et a ainsi besoin d’un soin apaisant et nourrissant. La routine de soin doit toujours commencer par un nettoyage afin d’éliminer le maquillage et les impuretés incrustées au niveau de la surface de la peau. L’idéale est de nettoyer la peau sèche avec une huile démaquillante tout en la nourrissant sans pour autant l’agresser. Appliquez ensuite une lotion hydratante pour éliminer le reste d’impuretés à la surface de la peau et pour la préparer au soin suivant. Appliquez ensuite un sérum ou une crème hydratante pour nourrir et hydrater la peau. Appliquez un masque hydratant et nourrissant une à deux fois par semaine pour nourrir et hydrater votre peau en profondeur.

Par ailleurs, protégez votre peau à chaque exposition au soleil pour éviter d’accentuer la déshydratation. Appliquez une protection solaire, et ce, quelle que soit la saison.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: