BRONZAGE : La routine pour le prolonger

BRONZAGE : La routine pour le prolonger

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact

Peau grasse

Définition : Type de peau présentant une hypersécrétion de sébum, donnant ainsi un aspect luisant, huileux et brillant. La peau semble plus épaisse et terne, le grain de peau est irrégulier et les pores sont visibles et dilatés. L'excès de sébum obstrue les pores, ce qui conduit au développement de comédons (points noirs et boutons blancs), ainsi qu'à diverses formes d'acné.
Causes internes et externes : Hérédité, fluctuation hormonale, tabagisme, pollution, exposition prolongée et répétée au soleil, utilisation de produits non-adaptés, prise de certains médicaments.
Comment les atténuer ou les faire disparaître : Optez pour des soins contenant des actifs aux propriétés purifiantes, matifiantes et astringentes, comme l'acide azélaïque, les A.H.A. (acide glycolique, acide lactique, etc...), les B.H.A. (acide salicylique, etc...), l'huile de noisette, la niacinamide, le zinc-PCA, etc...
Les gestes à adopter pour les prévenir : Lavez votre peau matin et soir avec un nettoyant doux qui respecte l'équilibre cutané (sans alcool, sans parfum...) pour éviter d'agresser la peau. Dans le cas contraire, la peau se mettra à réagir en produisant plus de sébum ; penser à se démaquiller tous les soirs ; contrairement aux idées reçues, ne pas négliger l'hydratation quotidienne de sa peau avec une crème à la texture légère ; une fois par semaine, réaliser un gommage doux pour désincruster et désobstruer les pores bouchés. ; compléter le gommage par un masque visage purifiant ; en journée, protéger sa peau du soleil.

Details

Articles sur : Peau grasse.