Please enable JavaScript
Identity card

Peau déshydratée

Définition :   Phénomène récurrent mais ponctuel et réversible, correspondant à une défaillance de la barrière hydrolipidique qui n'est plus capable de retenir l'eau. Elle se manifeste par une perte d'éclat et de confort qui se traduit par une sensation de tiraillement, particulièrement après le nettoyage ou la douche. Tous les types de peau peuvent connaître des épisodes de déshydratation.

Causes internes et externes :   Facteurs environnementaux (froid, vent, pollution, soleil, etc...), stress, fatigue, tabac, hydratation insuffisante, consommation d'alcool, utilisation de produits cosmétiques trop agressifs /décapants, prise de certains traitements médicamenteux (anti-cholestérol, anti-acnéique, etc...), ménopause, vieillissement cutané.

Comment les atténuer ou les faire disparaître :   Miser sur des formules riches en ingrédients humectants et émollients (glycérine, urée, acide polyglutamique, acide hyaluronique, aloe vera, etc...).

Les gestes à adopter pour les prévenir :   Boire au moins 1,5 litres d'eau chaque jour ; éviter les pièces surchauffées ou climatisées ; choisir des soins non-agressifs pour la peau ; appliquer un hydratant de jour comme de nuit ; se protéger des rayons UV ; privilégiez des soins doux ; penser à bien nettoyer et démaquiller son visage le soir.

Related Articles: Dehydrated Skin

Quelle(s) crème(s) utiliser pour les peaux sèches et déshydratées ?

Quelle(s) crème(s) utiliser pour les peaux sèches et déshydratées ?

5 min de lecture

En plus d’être souvent terne, la peau sèche est également rêche au toucher et présente des marques de desquamation. Ce type de peau concerne toutes les carnations et presque toutes les tranches d’âge. Heureusement, l’utilisation d’une crème hydratante permet de lui redonner douceur et souplesse.

Diagnostic

Découvrez votre
type de peau.