Pourquoi est-il si important important d'hydrater ses lèvres ?
Les lèvres affichent une constitution différente de celle du reste du visage. En plus d’être particulièrement fine, ses semi-muqueuses sont dépourvues de glandes sudoripares et ont qu’une infime quantité de glandes sébacées, à l'origine de la sueur et du sébum, respectivement, et donc de l'hydratation naturelle de la peau. En effet, le film hydrolipidique, censé les protéger des agressions extérieures et limiter leur déshydratation, est inexistant.
Naturellement dépourvue de cette barrière protectrice, la peau des lèvres est ainsi plus vulnérable à la sécheresse et à divers désagréments cutanés : picotements, tiraillements, fissures voire gerçures, altérant ainsi l’apparence des lèvres si elles ne sont pas convenablement protégées et hydratées.
Le baume à lèvres, transparent ou coloré, est un allié indispensable pour protéger ses lèvres chaque jour. Composé d’ingrédients nourrissants et filmogènes, il forme une pellicule protectrice à la surface de la peau qui imite les fonctions du film hydrolipidique. Appliquez-en au moins trois fois par jour.
Quel soin adopter ?
En format pratique, notre baume à lèvres relipidant n'agit pas seulement en créant un film protecteur à la surface des lèvres, mais en les nourrissant aussi en profondeur. Il laisse ainsi une sensation de souplesse et de douceur sur les lèvres. Testé cliniquement, ce soin offre huit heures d'hydratation aux lèvres. Il est composé à 98% d'ingrédients d'origine naturelle et renferme notamment des céramides, essentiels au maintien de la barrière cutanée, et de l'acide hyaluronique de bas poids moléculaire, capable d'attirer et de retenir les molécules d’eau dans la peau, améliorant ainsi l'hydratation des lèvres.
Petit plus : Comme pour le reste du corps, le premier geste essentiel pour conserver des lèvres saines est de boire de l'eau. Une bonne hydratation corporelle aura aussi un impact sur l'hydratation des lèvres. Pour maintenir un taux d’hydratation optimal, buvez de l’eau en quantité suffisante. Par jour, il est recommandé de boire au minimum 1,5 litres d'eau.