Le sérum a été conçu pour répondre aux besoins des peaux dont la fonction barrière est altérée.
Quelles sont, selon vous, les principales préoccupations des peaux sèches, atopiques ou sujettes à la rosacée ?
Réponse du Dr AMODE : "Les inconforts (picotements, fourmillements, brûlures, prurit, rougeurs) altèrent significativement la qualité de vie des patients présentant une peau réactive. Les peaux atopiques présentent une anomalie de la fonction barrière qui occasionne sécheresse et poussées inflammatoires. Les patients sujets à la rosacée présentent des flushs visibles et désagréables, dont la prise en charge cosmétique se rapproche des peaux réactives. La recherche d’un produit agréable, bien toléré, et permettant une hydratation durable chez ces patients est une gageure, nous devions relever le défi."
Comment définiriez-vous une barrière cutanée altérée ?
Réponse du Dr AMODE : "L’altération de la barrière cutanée permet de comprendre le dysfonctionnement des peaux atopiques. Il s’agit d’une anomalie qualitative et quantitative du film lipidique qui aboutit à une perméabilité aux agents irritants et allergisants de l’environnement. Il en résulte une sécheresse cutanée (xérose) et des poussées inflammatoires."
Quelles sont les causes/facteurs déclencheurs et les manifestations ?
Réponse du Dr AMODE : "Les peaux sensibles ou réactives se définissent par la survenue de sensations anormales (picotements, fourmillements, brûlures, prurit) en réponse à des facteurs qui ne sont pas censés les provoquer, en dehors de toute maladie cutanée. La peau peut alors apparaître rouge. Les facteurs déclenchants sont variables et propres à chaque individu : l’eau, le froid, le chaud, l’air sec, les UV mais aussi les produits d’hygiènes ou les cosmétiques. La sécheresse cutanée est un facteur aggravant souvent rencontré."