Découvrez nos coffrets responsables

Découvrez nos coffrets responsables

Noël
Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Masque visage points noirs.

Quel masque choisir pour lutter contre les points noirs ?

La zone T, englobant le front, le nez et le menton, est propice à la formation des points noirs. Excès de sébum, pollution ou encore variations hormonales figurent parmi les facteurs qui accentuent leur apparition. Une solution aussi préventive que curative : l'application d'un masque purifiant. Mais lequel ? Nos experts vous dites tout. 

Publié le 10 juin 2022, par La rédaction — 6 min de lecture

Comment se forment les points noirs ?

Les points noirs, ou encore "comédons ouverts", sont des amas graisseux, résultat d'une accumulation de sébum, d'impuretés et de cellules mortes qui obstruent les pores cutanés. Pour diverses raisons, la peau se met à produire une quantité importante de sébum, ce qui provoque l'élargissement des pores favorisant l'entrée des particules de pollution, des saletés, etc... empêchant ainsi le sébum de s'écouler correctement, en plus de l'entassement de cellules mortes en surface. Lorsque les pores sont bouchés, une oxydation se produit au contact de l'air, et les impuretés et le sébum piégés à l'intérieur du pore brunissent, formant ainsi un point noir. Différents facteurs peuvent contribuer à leur développement :

  • Les variations hormonales ;

  • Une exposition prolongée ou fréquente au soleil ;

  • Le stress ;

  • Les peaux à tendance mixte à grasse (facteur génétique) ;

  • La prise de certains médicaments (androgènes, corticostéroïdes, etc...).

Quel masque pour lutter contre les points noirs ?

Pour se débarrasser des points noirs, l'application d'un masque à la formule purifiante une fois par semaine est recommandée. En effet, ce soin va contribuer à réguler la production de sébum et à éliminer les impuretés qui restent sur la peau. Notre masque purifiant au charbon et à l'ortie purifie et nettoie la peau en profondeur pour ainsi prévenir l'apparition des comédons. Les trois actifs présents dans ce soin, le charbon de pin, l'ortie piquante et l'argile verte, agissent en synergie pour purifier la peau.

Riche en oligo-éléments, l'ortie piquante aide à réguler la production de sébum tout en diminuant la dilatation des pores. Le charbon de pin assainit et détoxifie la peau grâce à ses vertus absorbantes. De son côté, l'argile verte purifie la peau grâce à ses propriétés séborégulatrices, adoucissantes et cicatrisantes. Notre masque purifiant renferme aussi de l'aloe vera et de l'huile d'amande douce pour éviter la déshydratation cutanée.

Comment utiliser le masque purifiant ?

Pour profiter des vertus du masque purifiant, il faut :

  1. Sur une peau propre et démaquillée, appliquez le soin en couche semi-épaisse et uniforme sur l'ensemble du visage et sur le cou, en évitant le contour des yeux et les lèvres ;

  2. Laissez poser le masque pendant 15 minutes avant de le rincer abondamment à l'eau tiède. Sa texture argileuse va laisser votre peau douce et confortable, sans l'assécher.

Ce masque au charbon est adapté à tous les types de peau, mais convient particulièrement aux peaux grasses à mixtes, ainsi qu'aux peaux à imperfections. En complément du masque à réaliser une fois par semaine, n'hésitez pas à faire un gommage hebdomadaire de votre peau juste avant pour prévenir l'apparition des comédons. Le gommage est nécessaire pour éliminer les peaux mortes et les saletés en surface et permettre une meilleure action du masque.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: