Nouveau : La poudre libre matifiante

Nouveau : La poudre libre matifiante

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Routine visage peau à imperfections.

Peau à imperfections : la routine qu’il vous faut.

Boutons, points noirs, pores dilatés… Ces termes vous sont familiers ? Pas de panique. On a deux bonnes nouvelles : la première, c’est que ces problèmes ne sont pas insolubles et la seconde, c’est qu’on vous explique tout de suite comment faire pour atténuer leur aspect.

Publié le 19 décembre 2022, par Stéphanie, Doctoresse en Sciences de la Vie et de la Santé — 5 min de lecture

Comment se définit une peau à imperfections ?

Il s'agit d'une peau qui présente des irrégularités du type pores dilatés, points noirs et boutons. Ces imperfections sont provoquées par trois facteurs principaux : épaississement de l'épiderme (hyperkératinisation), production excessive de sébum (hyperséborrhée) et multiplication d'une bactérie (Propionibacterium acnes).

Des soins pour les boutons d'acné.

Pour nettoyer votre peau, utilisez le gel nettoyant exfoliant à la gluconolactone (PHA). Appliquez ensuite notre tonique purifiant pour rééquilibrer le pH cutané. Concentré en acide salicylique connu pour ses vertus anti-bactériennes, cette lotion va aussi limiter le développement de micro-organismes impliquées dans l'apparition des boutons. Suite à cela, vous pouvez utiliser le sérum imperfections local riche en acide salicylique et en zinc. Celui-ci s'applique le soir en petite quantité uniquement sur les zones concernées pour assécher les boutons. Sur l'ensemble du visage, terminez votre routine en appliquant notre crème visage purifiante au zinc PCA et à l'extrait de bambou.

La routine de soins pour lutter contre les points noirs.

Connus également sous l’appellation de "comédons ouverts", les points noirs apparaissent suite à une accumulation considérable et anormale de sébum dans les glandes sébacées. Ils sont visibles sur certaines parties du visage, le plus souvent sur la zone T (front, nez et menton).

Afin de les éliminer, durant votre routine du soir, nous vous recommandons en premier lieu de nettoyer votre peau avec notre gel nettoyant purifiant concentré en actifs purifiants comme du zinc PCA. Il assainit la peau, régule la production de sébum et limite le développement des imperfections. Appliquez ensuite notre hydrolat de menthe poivrée, un soin obtenu par hydrodistillation à partir de feuilles de menthe poivrée issues de l'agriculture biologique, cultivées et récoltées en France. Continuez votre routine avec le sérum exfoliant à base d'acide glycolique réputé pour ses vertus kératolytiques, astringentes et désincrustantes. Enfin, il peut être pertinent d'utiliser l'huile végétale de noisette qui régule la production de sébum.

Pour compléter cette routine de soin, une à deux fois par semaine, procédez à un gommage visage éclat à l'huile de rose musquée pour désincruster les pores et booster le renouvellement cellulaire, suivi de notre masque purifiant au charbon.

Des soins pour les pores dilatés.

Les pores sont des orifices qui se trouvent à la surface de la peau, des cavités par le biais desquelles s’écoulent la sueur et le sébum. Avec le temps, il est tout à fait probable qu’ils se dilatent et deviennent plus visibles. Les pores dilatés s’ajoutent à la liste des imperfections cutanées en raison du fait qu’ils favorisent l’apparition des points noirs.

Adoptez quotidiennement les bonnes habitudes afin d’y remédier. Assainissez votre peau chaque jour en la nettoyant avec notre gel nettoyant purifiant. Utilisez ensuite chaque matin notre hydrolat à la menthe poivrée sur votre peau déjà nettoyée. Grâce à son effet astringent, ce produit va permettre d'atténuer la visibilité des pores.

La niacinamide est également un excellent actif pour lutter contre les pores dilatés. L’utilisation matin et soir du gel nettoyant purifiant suivie du tonique unifiant puis du sérum à base de niacinamide va pouvoir resserrer les pores et prévenir l’apparition d’imperfections. 

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: