Découvrez nos coffrets responsables

Découvrez nos coffrets responsables

Noël
Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Solution naturelle pour se débarrasser des points noirs.

La solution naturelle pour se débarrasser des points noirs.

Les points noirs sont des comédons qui apparaissent souvent sur la zone T du visage. Ils résultent d'amas graisseux qui se sont accumulés à l'intérieur des pores de la peau. Tour d'horizon sur les solutions naturelles pour se débarrasser des points noirs sans abîmer la peau ni laisser de cicatrices.

Publié le 10 juin 2022, par La rédaction — 0 min de lecture

C'est quoi un point noir ?

Également appelé "comédon ouvert", le point noir correspond à un amas graisseux accumulé dans les pores de la peau, qui s'oxyde une fois en contact avec l'air prenant ainsi une couleur noire. Ces excroissances sont surtout localisées sur la zone T du visage : sur et autour du nez, au niveau du front et sur le menton, une zone où la peau est particulièrement grasse. Ils apparaissent lorsque les pores se dilatent, notamment suite à une production excessive de sébum. Ces derniers se retrouvent alors obstrués par un mélange de sébum, d'impuretés et de cellules mortes, et les points noirs font leur apparition. En outre, si un point noir s'infecte, il peut évoluer en boutons.

Quelques solutions naturelles pour éliminer les points noirs.

Il est tout à fait possible de lutter contre les points noirs en utilisant des produits à base d'ingrédients naturels. Aujourd'hui, sur le net, vous pouvez trouver toutes sortes de recettes maison pour désincruster les pores et gommer les peaux mortes. Or, l'usage de ces ingrédients sur votre peau peuvent se montrer irritants, agressifs et asséchants : citron, bicarbonate de soude, dentifrice, etc...

Pour lutter contre les points noirs, Typology vous propose un pack de soins purifiant afin de retrouver un grain de peau lisse et régulier. Cet ensemble de soins est spécialement conçu pour traiter les points noirs, les comédons et les pores dilatés. Vous pouvez retrouver dans cette routine visage des produits naturels comme :

  • le soin lavant purifiant à l'ortie qui permet de nettoyer efficacement la peau en douceur et sans l'agresser. De plus, les actifs qu'il renferme permettent en plus de réguler la production de sébum, de resserrer les pores, d'apaiser et de réparer les peaux fragilisées.

  • le sérum exfoliant à l'acide glycolique ou le sérum peeling doux à l'acide lactique qui permet d'exfolier la peau en douceur, de désincruster les pores et de redonner de l'éclat à la peau. En effet, ces deux substances chimiques permettent d'éliminer les cellules mortes en surface.

  • le masque purifiant qui permet de réguler la production de sébum, de minimiser l'apparence des pores, de lutter contre les imperfections et d'assainir la peau grâce à la présence de l'ortie pour ses propriétés séborégulatrices et anti-inflammatoires, du charbon de pin pour ses vertus matifiantes/absorbantes, et l'argile verte pour ses propriétés purifiantes et cicatrisantes.

  • le sérum de nuit purifiant à la pivoine qui aide à purifier la peau grâce aux actions séborégulatrices, purifiantes et anti-inflammatoires de 7 extraits botaniques.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: