NOUVEAU : nos soins capillaires

Sélection
Soins visage
Soins corps
Soins cheveux
Par préoccupation
Routines visage
Routines personnalisées
Aide et Contact

Désincruster les points noirs en 3 étapes.

Les points noirs touchent essentiellement les peaux mixtes à grasses. Difficiles à éliminer, ils ne s'enlèvent pas par un simple nettoyage. Comment se débarrasser alors des points noirs ? Voici comment éliminer les points noirs du visage en trois étapes, et retrouver une peau soyeuse et unifiée.

Publié le 24 septembre 2021, par La rédaction

Etape n°1 : Le sauna facial pour dilater les pores et purifier la peau.

Pour faciliter le traitement des points noirs, il faut d'abord dilater les pores grâce à un bain de vapeur. Pour cela, faites bouillir deux litres d'eau auxquels vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de Tea tree pour ses vertus purifiantes. Une fois l'eau portée à ébullition, retirez du feu et positionnez ensuite votre visage à environ 30 cm au-dessus en recouvrant votre tête d'une serviette et en fermant vos yeux. Laisser la vapeur agir sur votre peau pendant 10 minutes, selon la sensibilité de votre peau, pour dilater les pores obstrués, purifier la peau et la libérer des impuretés et toxines accumulées.

Etape n°2 : Le gommage pour nettoyer la peau en profondeur.

Pour vous débarrasser des points noirs, le nettoyage ne suffit pas. Régulièrement, au rythme d'une à deux fois par semaine, effectuez un gommage sur une peau propre et sèche pour désobstruer les pores, éliminer les cellules mortes en surface et gommer les imperfections. Notre gommage visage régénérant au squalane d'olive est l'idéal. Il permet d'exfolier la peau et de désincruster les pores en douceur grâce à une texture à triple transformation. Votre peau sera à la fois affinée, lissée, éclatante et nourrie. Il convient à tous les types de peau, plus particulièrement aux peaux sèches et inconfortables. Cependant, trop de gommages peuvent irriter la peau. Lorsque cela se produit, la peau peut produire du sébum en excès, ce qui peut obstruer davantage les pores. C'est pourquoi les gommages sont à faire une à deux fois par semaine selon votre nature de peau.

Etape n°3 : Le masque purifiant pour détoxifier la peau.

L'application d'un masque purifiant permet de refaire peau neuve tout en délogeant les petites imperfections incrustées dans les pores. Notre masque purifiant au charbon et à l'ortie est recommandé à cet effet. Renfermant des actifs purifiants comme l’argile verte, l’ortie piquante ou le charbon de pin, il permet de réguler la fabrication de sébum, de resserrer les pores, de corriger les imperfections et d’assainir ainsi la peau. Ce soin s’utilise une à deux fois par semaine sur une peau préalablement nettoyée et sèche. Pour de meilleurs résultats, faites-le après votre gommage. Appliquez-le en couche semi-épaisse sur votre visage, puis laissez agir pendant 15 minutes, et rincez abondamment à l’eau claire. Ce masque convient à tous les types de peau, et particulièrement aux peaux mixtes à grasses sujettes aux imperfections. Vous pouvez compléter cette petite routine de soins avec l'application d'un tonique purifiant à l'acide salicylique, connu pour ses propriétés kératolytiques et purifiantes. Il permet ainsi de prévenir l'apparition des points noirs et d'empêcher l'obstruction des pores.

Sources :

PAGNONI A., CHEN T., DONG H. & WU I-T. Clinical evaluation of salicylic acid scrub, toner and mask in reducing blackheads. Journal of the American Academy of Dermatology. 2004 ; 50(3):25

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Je découvre ma typologie
Aller plus loin: