Noël :  Découvrez nos coffrets cadeaux

Noël : Découvrez nos coffrets cadeaux

Noël
Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Été : les gestes beauté à adopter

Été : les gestes beauté à adopter

Lorsque le mercure augmente, un changement de routine beauté s’impose. En été, le principal défi est de réaliser un maquillage qui tient longtemps malgré l’humidité et la chaleur, le tout, sans brillance. Préserver l’hydratation de l’épiderme est également important. Zoom sur les gestes beauté à adopter pendant la saison estivale.

Thèmes :

Appliquer une protection solaire.

Une protection solaire est un indispensable à inclure dans votre routine de soins l'été. Les rayons UV sont responsable du photo-vieillissement de la peau et accélère l'apparition de rides, ridules, taches hyperpigmentaires ... Il est donc important de se protéger quotidiennement la peau.

Composés d'une association de filtres minéraux et organiques, nos crèmes solaires (SPF 30 et SPF 50) offrent une protection large spectre UVA UVB sans traces blanches. Les crèmes visages (SPF 30 et SPF 50) sont enrichies en aloe vera (INCI : Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder) et acide hyaluronique (INCI : Hydrolyzed Hyaluronic Acid) pour hydrater la peau et en huile de karanja pour prévenir du photovieillissement.

Exfolier sa peau.

Exfolier sa peau permet d'éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de l'épiderme et de favoriser le renouvellement cellulaire. Ainsi votre teint est plus éclatant et permet de mettre en avant votre bronzage. Il est conseillé de faire une exfoliation par semaine en été.

À base d'huile d'amande douce (INCI : Prunus Amygdalus Dulcis Oil) aux propriétés nourrissantes, et d'huile essentielle de lavandin super (INCI : Lavandula Hybrida Herb Oil), reconnue pour ses vertus régénérantes et cicatrisantes, notre gommage corps nourrissant débarrasse la peau de ses cellules mortes grâce aux micro-grains de noyaux d'abricot. Exfoliée et nourrie, la peau est douce, souple et confortable.

Vous pouvez également utiliser notre gommage visage éclat à l'huile de rose musquée (INCI : Rosa Canina Fruit Oil), enrichi en micro-grains de noyaux d'abricot (INCI : Prunus Armeniaca Seed Powder), qui désincruste les pores et favorise le renouvellement cellulaire, pour une peau lisse et un teint uniforme et lumineux. La petite taille des grains utilisés permet à ce soin de respecter la peau et de l'exfolier tout en douceur.

Utiliser des lingettes matifiantes.

Les lingettes matifiantes se révèlent utiles en été. Elles servent à éliminer le sébum produit en excès lorsqu’il fait chaud. Leur usage évite à la peau du visage de briller. Le bon moment pour utiliser des lingettes matifiantes est le matin. Il suffit de se tamponner le visage avec avant de passer aux différentes étapes du maquillage.

Il est également possible de procéder à des retouches rapides en journée. Les lingettes laissent la peau matifiée, surtout la zone T, sans altérer le maquillage. Le front n’est plus luisant.

Privilégier le sérum teinté au fond de teint.

En été, la peau se dessèche rapidement, tiraille et a tendance à perdre de son éclat. Pour ces raisons, l’hydratation cutanée est essentielle. Afin de gagner du temps lors de votre routine beauté, n’hésitez pas à opter pour notre sérum teinté. La vitamine C (INCI : Ascorbyl Tetraisopalmitate) qu'il contient est un actif anti-oxydant puissant, connu pour illuminer le teint, réduire les taches pigmentaires, et ralentir le photo-vieillissement de la peau. Le squalane (INCI : Squalane) a une structure très proche du sébum, il pénètre ainsi rapidement dans l'épiderme. Cet apport de lipides permet de réparer le film hydrolipidique de la peau et d'empêcher l'eau présente dans le corps de s'évaporer. La peau reste hydratée et confortable plus longtemps. L'aloe vera (INCI : Aloe Barbadensis Leaf Juice) quant à lui possède une grande capacité de rétention d’eau permettant de lutter contre la déshydratation et d’adoucir l’épiderme. Grâce à ce soin, l’épiderme reste hydraté, même en été.

Appliquer une poudre libre transparente.

Il est recommandé d’éviter la poudre compacte en été. En effet, elle laissera une pellicule sur votre visage si vous souffrez de transpiration excessive. Pour un rendu naturel tout en évitant de briller, l’usage d’une poudre libre matifiante est de mise. Ce soin permet de retoucher le maquillage sans ajout de couleur lorsque le visage brille en pleine journée. Une version transparente ne laisse ni tache ni trace disgracieuse.

Utilisée en complément du fond de teint, la poudre libre matifiante évite au maquillage de couler rapidement sous l’effet de l’humidité et de la chaleur. Elle s’applique sur l’ensemble du visage en insistant sur le nez, le front et le menton. Ces zones grasses surproduisent du sébum et ont tendance à transpirer en été.

Se munir d’une brume.

Un coup de fraîcheur est agréable en été. Pour en profiter, il suffit de vaporiser régulièrement une brume d'eau sur le visage. Ce soin aide à conserver un teint éclatant et sans brillance. Il permet également d’hydrater les éventuelles zones sèches.

Ne pas négliger le fixateur de maquillage

Appliqué à la fin de la mise en beauté, le spray fixateur fait tenir le maquillage longtemps, même par temps chaud. Il empêche par exemple l’anticerne de filer dans les rides. Certains fixateurs permettent d’obtenir un maquillage qui tient jusqu’à 40 °C. D’autres formules possèdent un indice de protection offrant une protection supplémentaire contre les rayons solaires.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: