Découvrez le skin cycling

Découvrez le skin cycling

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Moisture sandwich.

Qu'est-ce-que le moisture sandwich ?

Le "moisture sandwich" est un terme qui se popularise dans le monde de la cosmétologie. Cette nouvelle astuce beauté permet d'hydrater la peau en profondeur et lutter contre les signes de l’âge, telles que les rides, les ridules ainsi que le relâchement cutané. En quoi consiste-t-il ? Nous vous donnons plus de précisions sur ce nouveau soin de la peau.

Publié le 27 juin 2022, par La rédaction — 7 min de lecture

Le moisture sandwich, c’est quoi ?

Le "moisture sandwich" consiste à appliquer deux produits cosmétiques de textures différentes sur la peau afin de maintenir l'hydratation de la peau et de créer une barrière cutanée à sa surface tout le long de la journée. Cette technique est une version revisitée et simplifiée du "layering", un soin qui consiste à appliquer jusqu'à dix couches de cosmétiques dans le but d'obtenir un véritable teint de pêche. Cette nouvelle méthode s'avère aussi être efficace pour atténuer les signes de l'âge comme les ridules et les rides, causées par le manque d'hydratation de la peau.

Résultat ? Une peau nourrie en profondeur et parfaitement hydratée, et un teint repulpé et éclatant. En outre, les rides et les ridules sont dissimulées. Ce soin du visage peut aussi bien être réalisé sur le visage que sur les lèvres, très pratique et efficace si vous avez souvent les lèvres gercées.

Comment réaliser le moisture sandwich ?

Le "moisture sandwich" se déroule en trois étapes :

  1. Sur une peau nettoyée, humidifiez votre visage avec une brume botanique avant d'appliquer les soins. Cette étape est importante car l’humidité favorisera la pénétration en profondeur du soin dans la peau. En effet, en séchant naturellement, la peau humidifiée va absorber les produits appliqués en même temps que l'eau présente à la surface de la peau ;

  2. Après avoir humidifié votre visage, appliquez une crème hydratante à texture légère qui va pénétrer rapidement dans l’épiderme. Avec vos doigts, effectuez des mouvements circulaires pour stimuler la circulation sanguine et mieux faire pénétrer le soin ;

  3. Selon votre type de peau, appliquez une crème nourrissante riche avec une texture plus épaisse ou même une huile pour le visage. Ce soin va créer une barrière cutanée tout en scellant les bienfaits apportés par les soins appliqués.

Côté lèvres, il suffit de mouiller votre bouche avec un peu d'eau, d'appliquer un soin hydratant puis un baume à lèvres épais.

N’oubliez pas d’effectuer un gommage doux une fois par semaine pour éliminer les impuretés et les cellules mortes accumulées à la surface de la peau.

Quels soins utiliser pour adopter le "moisture sandwich" ?

Le "moisture sandwich" est une technique facile à appliquer. Toutefois, il est important de choisir les bons soins selon les besoins spécifiques de votre peau pour éviter de surcharger la peau et ainsi profiter des bienfaits du "moisture sandwich".

Pour la première étape, vous pouvez appliquer notre crème hydratante à 9 ingrédients conçue avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle et possédant une texture non-grasse. Elle hydrate et nourrit la peau grâce à ses actifs hydratants qui sont l'acide hyaluronique, l'huile de coco et la glycérine végétale.

Pour les peaux à tendance acnéiques, mixtes ou grasses, des crèmes et des huiles non-comédogènes sont à privilégier lors de la deuxième étape pour éviter d’obstruer les pores et créer davantage d'imperfections. Vous pouvez utilisez notre huile de noisette non-grasse et non-comédogène riche en acide oléique, en vitamine E et source d'omégas-6. Elle est reconnue pour réguler la production de sébum et rééquilibrer le film hydrolipidique.

Si vous avez la peau sèche ou mature, optez pour une crème nourrissante à base de lipides ou une huile végétale pour la deuxième couche d'hydratation afin de restaurer le film hydrolipidique et combler les ridules. Après avoir parfaitement nettoyé votre peau, vous pouvez appliquer de l’huile végétale de figue de Barbarie sur votre visage. 100% naturelle et obtenue par pression à froid, l’huile végétale de figue de Barbarie fortifie, raffermit, protège et nourrit la peau grâce à sa haute teneur en vitamine E et en acides gras essentiels. Elle est recommandée pour les peaux sèches, déshydratées, desquamées et matures.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: