Noël : Offrez le coffret idéal à chacun de vos proches

Noël : Offrez le coffret idéal à chacun de vos proches

Noël
Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets

Lèvres gercées

Causes internes et externes : Conditions environnementales (vent, froid, air des chauffages, pollution, soleil, etc...), tabagisme, humecter ses lèvres avec la salive, respirer la bouche, prise de certains traitement médicamenteux, vieillissement, allergie, exposition régulière au chlore de la piscine, alimentation trop acide ou trop épicée.
Les gestes à adopter pour les prévenir : Protéger ses lèvres du soleil avec un baume à lèvres qui contient une protection solaire ; faire un gommage de ses lèvres une fois par semaine à l’aide d’un exfoliant doux ; limiter les expositions au soleil ; arrêter de se mouiller les lèvres avec la salive ; préférer les baumes/huiles teinté(e)s à la formule hydratante aux rouges à lèvres/gloss aux effets asséchants ; appliquer au quotidien un soin baume à lèvres hydratant (au moins 3 fois par jour) peu importe la saison ; boire 1,5 litres d'eau par jour.
Comment les atténuer ou les faire disparaître : Appliquer sur ses lèvres de manière généreuse (en couche épaisse comme un masque hydratant) un baume nourrissant et réparateur (beurre de karité, huile d’argan, huile d’amande douce, etc...).
Définition : Lèvres présentant de petite fissures plus ou moins profondes, accompagnées de peaux mortes. Ce phénomène s'explique par le fait que les lèvres sont moins bien équipées pour se défendre contre les agressions extérieures : dépourvues de glandes sébacées, de glandes sudoripares, de pigments de mélanine, de film hydrolipidique, peau très fine et très perméable. C’est pourquoi la peau des lèvres est particulièrement fragiles, et se déshydratent et s’abîment facilement.

Articles sur : Chapped lips.