NOUVEAU : Le sérum mascara

NOUVEAU : Le sérum mascara

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact

Pores dilatés

Définition : Canal rattaché à une glande sébacée par lequel s'écoule le sébum. Les pores dilatés touchent généralement les peaux à tendance grasse et sont le plus souvent observés au niveau de la zone T du visage (front, nez et menton). En effet, des études ont montré qu'il existe une corrélation entre la production de sébum et la taille des pores, c'est-à-dire que plus la peau produit de sébum, plus il y aura des pores larges. Or, quand les pores se dilatent et deviennent visibles, ils favorisent alors l'apparition de points noirs et de boutons.
Causes internes et externes : Sexe, prédisposition génétique, vieillissement cutané, exposition chronique aux rayons UV, xénobiotiques comédogènes, surproduction de sébum (hyperséborrhée), mauvaise hygiène cutanée (accumulation de saletés et d’impuretés à la surface de la peau), fluctuation hormonale, épaisseur des poils.
Comment les atténuer ou les faire disparaître : Utiliser un soin astringent (zinc PCA, acide glycolique, acide lactique, niacinamide, etc...) ; appliquer un soin au rétinol pour accélérer la régénérescence cellulaire ; hydrater sa peau pour repulper l'épiderme et améliorer la tonicité de la peau autour du pore (acide hyaluronique, urée, etc...) ; traitement esthétiques (hydrafacial, laser, peelings dermatologiques).
Les gestes à adopter pour les prévenir : Appliquer une crème solaire et limiter ses expositions ; bien hydrater sa peau ; faire un double nettoyage pour éliminer les impuretés et les saletés accumulées qui les rendent plus larges ; exfolier sa peau une fois par semaine pour se débarrasser des cellules mortes, complété par l'application d'un masque à base d'argile ; éviter de zapper l'étape démaquillage le soir.

Details