L'eau micellaire nettoyante est présentée comme un produit nettoyant doux, qui est adaptée à toutes les typologies de peau, y compris les peaux sensibles. Cependant, il n'est pas exclu que l'utilisation d'un nouveau produit de soin de la peau puisse provoquer une irritation ou une réaction allergique. Il convient ainsi de toujours effectuer un test cutané sur une petite partie du corps (derrière l'oreille, face interne du poignet, etc.) avant d'appliquer le soin sur l'ensemble du visage.
Lors de l'utilisation quotidienne d'eau micellaire, la peau peut potentiellement commencer à présenter des réactions cutanées sous la forme de rougeurs, d'une sécheresse cutanée, de démangeaisons ou d'une éruption cutanée. Si ces signes apparaissent, il est conseillé de se laver immédiatement le visage à l'eau claire et de cesser de l'utiliser. De plus, les passages répétés d'eau micellaire sur le visage peuvent aussi éventuellement être agressifs pour certaines typologies de peau.
Que ce soit en tant que nettoyant léger le matin ou comme démaquillant le soir, notre eau micellaire à 7 ingrédients est formulée sans parfum, sans huile essentielle, sans sulfate, sans alcool et sans substances irritantes. Elle peut ainsi être utilisée tous les jours, même par les peaux sensibles ou réactives.
Avons-nous besoin de rincer l'eau micellaire ?
L’eau micellaire est réputée pour être "sans rinçage". Alors que certains tensioactifs peuvent être agressifs et desséchants, l'eau micellaire contient des tensioactifs non-ioniques qui sont censés être plus doux, ce qui signifie qu'ils peuvent être laissés sur la peau. Ceci dit, si cela ne pose pas de problème pour de nombreuses personnes, d'autres ne peuvent les tolérer. De ce fait, si vous avez la peau sensible ou si vous souffrez d'une affection cutanée du type psoriasis ou eczéma, nous vous recommandons de suivre l'utilisation de l'eau micellaire d'un chiffon imbibé d'eau claire.