3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Autres usages eau micellaire.

Astuces : quatre façons d'utiliser l'eau micellaire.

Démaquillant et nettoyant pour le visage, l'eau micellaire est un produit très tendance en ce moment de par son côté pratique et multifonctionnelle. Or, son utilisation ne s'arrête pas là. Découvrez ici d'autres façons de l'utiliser au quotidien dans votre routine de soin.

Astuce n°1 : L'eau micellaire pour corriger les erreurs d'application de maquillage.

Trait d'eye-liner raté, traces de mascara autour de l'œil, rouge à lèvres qui déborde ou bave... l'eau micellaire peut être une nouvelle astuce pour rattraper et perfectionner son maquillage. Sans devoir tout recommencer, humectez un pinceau biseauté ou un coton-tige dans de l'eau micellaire pour nettoyer et rectifier les petits accidents de maquillage.

Astuce n°2 : Se dégraisser les cheveux avec l'eau micellaire.

Pour masquer l'effet gras en racine et ainsi retarder la fréquence de lavage des cheveux, les shampooings secs sont souvent utilisés entre deux lavages pour absorber l'excès de sébum. Or, bien que son utilisation à l'origine soit destinée à démaquiller et nettoyer la peau du visage, l'eau micellaire fonctionnerait aussi sur les cheveux en tant que substitut au shampooing sec pour les "rafraîchir". En effet, la technologie micellaire aiderait également à absorber le sébum capillaire en excès au niveau de la racine des cheveux, les laissant ainsi propres et ce sans avoir eu recours à l'eau ou au shampooing. Pour retrouver de la légèreté, tamponnez délicatement votre cuir chevelu avec un coton imprégné d'eau micellaire.

Toutefois, cette pratique ne constitue pas une solution sur le long terme. Il faut mieux investir dans un shampooing doux à usage fréquent adapté à son cuir chevelu. De même, cela ne veut pas dire renoncer au shampooing.

Astuce n°3 : Laver les pinceaux de maquillage avec l'eau micellaire.

Les pinceaux de maquillage sales peuvent nuire à la peau, et notamment provoquer des poussées d'acné, des infections cutanées ou des irritations. En effet, en plus de collecter les résidus de produits, la saleté et le sébum, ils sont un véritable terrain fertile pour le développement des bactéries. Or, pour protéger la peau et tuer toutes les bactéries nocives qui persistent, il est important de les nettoyer tous les 7 à 10 jours. L'eau micellaire constitue une bonne option pour aider à éliminer toute accumulation de maquillage sur les pinceaux.

Comment procéder au nettoyage des pinceaux de maquillage à l'eau micellaire ?

  1. Commencez par rincer les pointes à l'eau tiède pour éliminer les produits de maquillage résiduels, en veillant à ne pas mouiller la tête de pinceau ;

  2. Trempez les pinceaux de maquillage pendant quelques minutes dans un récipient rempli de solution micellaire et faites tourner la pointe des pinceaux dans le liquide de temps en temps ;

  3. Rincez-les une nouvelle fois sous l'eau courante, et essorez l'excès d'eau des poils à l'aide d'une serviette sèche et propre ;

  4. Posez les pinceaux de maquillage à plat, à l'horizontal sur une serviette pour les faire sécher à l'air libre.

Astuce n°4 : Nettoyer les faux-cils avec l'eau micellaire.

Les faux-cils ne sont pas à usage unique et peuvent être ré-utilisés. Toutefois, il est impératif de correctement les nettoyer entre chaque utilisation pour éviter toutes infections et irritations oculaires.

Au lieu de jeter vos faux-cils après une seule utilisation, vous pouvez les offrir une séance de nettoyage rapide avec de l'eau micellaire, notamment si vous appliquer du mascara par dessus. Ce geste va permettre de prolonger leur longévité. Tout comme ce produit de soin de la peau peut facilement retirer la saleté, l'excès de sébum, les débris cellulaires et les résidus de maquillage, il peut donner aux faux-cils le même traitement.

Comment nettoyer ses faux-cils à l'eau micellaire ?

Avec des mains propres, commencez par retirer la bande adhésive à la base des faux-cils à l'aide d'une pince à épiler. Placez ensuite vos faux-cils sur une serviette et imbibez un coton avec de l'eau micellaire. Frottez délicatement les fibres des faux-cils, de la base jusqu'aux pointes, pour enlever le reste de colle ainsi le mascara. Répétez ce processus jusqu'à ce que les cils soient propres. Une fois tout le maquillage et la colle retirés, vaporisez légèrement vos faux-cils d'alcool pour les désinfecter.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: