Caféine : L'actif clé aux nombreuses propriétés

Caféine : L'actif clé aux nombreuses propriétés

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Comment appliquer un baume à lèvres teinté ?

Comment appliquer un baume à lèvres teinté ?

Une nouvelle gamme de produit cosmétique a le vent en poupe : les baumes à lèvres teinté. Ce soin est à la frontière entre le rouge à lèvres et le baume à lèvres hydratant. Il permet de sublimer la peau des lèvres en les colorant, tout en les hydratant et protégeant face aux agressions extérieures. Mais alors comment l’appliquer correctement ?Voici comment procéder.

Sommaire
Publié le 13 octobre 2022, par Stéphanie, Doctoresse en Sciences de la Vie et de la Santé — 5 min de lecture

Qu'est-ce-qu'un baume à lèvres teinté ?

Le baume à lèvres teinté est un produit de maquillage 2-en-1, qui est à la fois hydratant et teintant. En effet, ce soin multi-usage conjugue parfaitement les caractéristiques d'un rouge à lèvres et celles d'un baume hydratant. Il permet ainsi d'apporter à la peau des lèvres : hydratation, nutrition, protection, confort et coloration.

Quel baume à lèvres teinté utilisé ?

Pour bien choisir son baume teinté, il est essentiel dans un premier temps de vous pencher sur la liste des ingrédients. Le but étant de sélectionner un soin pourvu d’éléments naturels hydratants, nourrissants, réparateurs et protecteurs pour la peau comme les huiles, les cires ou les beurres végétaux, et de colorants naturels. A l'inverse, il est préférable d'éviter les silicones, les huiles essentielles, les BHA, les BHT, les parabènes et les hydrocarbures de synthèse (huile de paraffine, cire de paraffine, etc...).

Notre baume à lèvres coloré est, de son côté, enrichi en acide hyaluronique, en huile de ricin et en huile de pépins de framboise. Il y a également du macérât huileux de menthe poivrée, qui apporte un effet apaisant, une sensation de fraîcheur et un goût mentholé. Ensuite, le choix de votre soin à lèvres teinté repose aussi sur la couleur. Ce paramètre dépend de votre carnation, de l’effet souhaité et de votre maquillage au niveau des yeux. Chez Typology, cinq teintes de baume à lèvres teinté ont été créées : rouge rubis, rose poudré, beige rosé, orange corail et violet prune.

Mode d'application d'un baume à lèvres teinté.

Pour sublimer délicatement vos lèvres tout en les prenant soin, prélevez une petite quantité de baume teinté sur le bout de votre doigt et répartissez-le ensuite en passant votre doigt sur la lèvre supérieure et la lèvre inférieure. Pour avoir une pigmentation plus intense, il vous suffit d'augmenter la dose de produit et d'appliquer plusieurs couches. Si vous avez des ridules autour des lèvres, la couleur peut filer. Afin de parer à cette éventualité ou pour juste redonner du volume à vos lèvres, il convient de tracer le contour de vos lèvres à l'aide d'un crayon à lèvres.

Pour obtenir un résultat homogène et soigné, il est recommandé d'exfolier ses lèvres régulièrement, au moins une fois par semaine, pour retirer toutes les peaux mortes en surface et booster aussi le renouvellement des cellules. Pour ce faire, appliquez l'équivalent d'un petit pois de gommage à grains sur la peau de vos lèvres puis effectuez de légers mouvements circulaires sans trop appuyer. Enfin, tous les soirs, n'oubliez pas de vous démaquiller les lèvres avec un démaquillant doux, même si le baume teinté semble s'être effacé au cours de la journée.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: