Nouveau : soin conçu pour les peaux sujettes à la rosacée

Nouveau : soin conçu pour les peaux sujettes à la rosacée

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Astuces pour un teint rayonnant en été.

Chaleur : astuces pour garder un teint rayonnant ?

La chaleur met l’organisme et surtout la peau à rude épreuve. Durant l’été, la température augmente, ce qui favorise la transpiration et la déshydratation. Notre teint a tendance à devenir terne. Suivez nos conseils pour garder un teint rayonnant malgré la chaleur.

Thèmes :

Astuce n°1 : Hydrater sa peau.

Eté comme hiver, l'hydratation est primordiale. En effet, le secret d’une peau saine réside dans la préservation de l’hydratation. Si tel est le cas, la peau capte mieux la lumière et affiche une apparence rayonnante. Une peau déshydratée, quant à elle, a tendance à présenter un teint terne accompagné de sensations d’inconfort.

Pour maintenir l’hydratation de la peau malgré la chaleur, il faut régulièrement boire de l’eau : il est conseillé de boire 1,5 L d'eau par jour. L’application de soins dédiés peut aussi aider. Vous pouvez par exemple, commencer par appliquer notre sérum hydratant à l'acide hyaluronique suivi de comme notre crème hydratante visage à 9 ingrédients qui contient également de l'acide hyaluronique (INCI : Sodium Hyaluronate) une molécule connue pour ses vertus hautement hydratantes. Elle peut retenir jusqu'à mille fois son poids en eau et permet d'hydrater l'épiderme de la peau. Ce soin convient à tous les types de peau qu’elle soit grasse, sèche ou normale.

Astuce n°2 : Exfolier sa peau.

Exfolier sa peau une fois par semaine est un geste à inclure dans votre routine pour avoir un teint éclatant. Cela permet d'éliminer les cellules mortes, squames et d'obtenir un grain de peau lisse et plus uniforme.

Notre gommage visage éclat illumine le teint et révèle l’éclat naturel de la peau. Il est enrichi en huile de rose musquée bio (INCI : Rosa Canina Fruit Oil) régénérante et unifiante, ainsi qu'en macérat de carotte bio (INCI : Daucus Carota Sativa Root Extract), actif bonne mine par excellence. La poudre de noyaux d'abricot (INCI : Prunus Armeniaca Seed Powder) permet une exfoliation délicate.

Astuce n°3 : Utiliser des soins antioxydants.

Les facteurs environnementaux tel que la pollution, les rayons UV, la tabac ou l'alcool favorise l'apparition de radicaux libres. Ces espèces réactives et instables attaquent notre ADN, nos protéines ou nos cellules et sont à l'origine du vieillissement cutané. Ainsi notre peau est plus terne et présente des rides ou ridules. Il est donc conseillé d'utiliser des soins antioxydants qui vont capter ces radicaux libres et permettre à la peau de retrouver son éclat.

Nous avons développé une capsule antioxydante qui permet de prévenir l'apparition des rides et d'améliorer l'éclat de votre peau. Vous pouvez appliquer quotidiennement le sérum antioxydant à l'acide férulique et à l'extrait d'ashitaba suivi de la crème antioxydante aux caroténoïdes et à l'extrait de lavande bio afin de protèger la peau de l'oxydation cellulaire.

Une à deux fois par semaine, vous pouvez également laisser poser le masque éclat à l'argile jaune et au curcuma bio pendant 10 minutes pour affiner le grain de peau et illuminer votre teint.

Astuce n°4 : Appliquer une protection solaire.

L'été, l'exposition aux rayons UV ont pour conséquence une augmentation de l'épaisseur de la couche cornée qui est constituée de cellules mortes. Il s'agit d'un phénomène de protection naturelle contre ce type de rayons. Cependant, cela entraîne une accumulation de cellules mortes à la surface de la peau à l'origine d'un teint terne.

C'est pour cette raison qu'il est conseillé d'utiliser quotidiennement une protection solaire qui permettra de protéger la peau des rayons UV et de préserver l'éclat de la peau.

Note: Il est recommandé de renouveler l'application de la protection solaire toutes les 2 heures et d'éviter l'exposition au soleil entre 11 heures et 17 heures.

Astuce n°5 : Le sauna facial pour une peau rayonnante.

Afin d’hydrater et d’unifier le teint, il est conseillé d’effectuer un sauna facial. Originaire du Japon, cette méthode consiste à faire bouillir de l’eau déminéralisée dans une bassine et mettre le visage au-dessus de la vapeur pendant 5 à 7 minutes. La chaleur humide désincruste les pores et élimine toutes les impuretés.

Ensuite, la peau évacuera facilement la sueur et les toxines durant la transpiration. Grâce au sauna facial, le grain de peau s’adoucit, devient lisse et le teint sera rayonnant même sous de fortes chaleurs.

Astuce n°6: Les maquillages pour unifier le teint.

Il est possible d’unifier et de donner un effet rayonnant au teint grâce aux maquillages. L’application de fond de teint n’est pas évidente en été. La chaleur peut rapidement faire couler le maquillage et risquer d’obstruer les pores. Comme pour la crème hydratante, il importe d’alléger la texture de son fond de teint en le mélangeant avec un verre d’eau. Il unifiera le teint sans graisser la peau du visage. Cette dernière présentera un aspect rayonnant sans risque que le fond de teint coule à cause de la chaleur.

Pour améliorer sa tenue, vous pouvez vaporiser une brume fixatrice. Ce spray permet d’améliorer la tenue du maquillage même durant les fortes températures. Incolore, il permet d’obtenir un fini mat ou semi-mat.

Pour un teint plus éclatant, vous pouvez miser sur le concentré illuminateur qui peut être mélangé directement à votre crème hydratante ou à votre soin teinté pour un fini lumineux et naturel. La vitamine C qu'il renferme est un actif anti-oxydant puissant, connu pour illuminer le teint, réduire les taches pigmentaires et ralentir le photo-vieillissement de la peau.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: