Découvrez le skin cycling

Découvrez le skin cycling

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Sérum lèvres pour une bouche pulpeuse.

Un sérum lèvres pour une bouche pulpeuse.

Certains gestes peuvent être adoptés pour avoir des lèvres pulpeuses et galbées, sans passer par la case chirurgie esthétique. Ainsi, appliquer un sérum à lèvres quotidiennement est une option de choix pour booster le volume de ses lèvres.

Publié le 19 décembre 2022, par Maylis, Ingénieure chimiste — 5 min de lecture

Le vieillissement, phénomène à l'origine de la perte de volume au niveau lèvres.

Les lèvres sont l'une des premières zones à être affectées par les signes du vieillissement cutané. S'en suivent une perte progressive de volume, de couleur, ainsi qu'une augmentation des rides et des ridules. Plusieurs facteurs intrinsèques expliquent cela dont la diminution drastique du taux de collagène ou encore des vaisseaux sanguins dans le vermillon des lèvres (la frontière entre vos lèvres et la peau environnante) qui affaiblit leur couleur. Par ailleurs, certains facteurs extérieurs comme les conditions météorologiques, l'exposition aux UV, le tabagisme... jouent aussi un rôle dans la perte de volume, l'apparence ridée et l'affaiblissement de la couleur des lèvres. Parmi ceux-ci, les dommages causés par les UV sont considérés comme les plus destructeurs.

Comment agit un sérum repulpant sur les lèvres ?

Un sérum lèvres est généralement un gel à appliquer quotidiennement, à n'importe quel moment de la journée. Même s'il va légèrement booster le volume des lèvres dès la première application, il convient quand même d'utiliser ce soin quotidiennement pendant plusieurs semaines pour en constater les effets. Un sérum à lèvres renferme des actifs repulpants qui peuvent jouer sur plusieurs aspects :

  • Les actifs hydratants :

    L'acide hyaluronique (nom INCI : "Sodium Hyaluronate") est le composé star des sérums lèvres repulpant. Cette molécule est d'ailleurs courante en injection pour booster le volume des lèvres. De manière moins invasive, en application externe, son action est aussi pertinente. Lorsqu'elle est présente sous sa forme légère, à bas poids moléculaire, elle pénètre en profondeur ; elle hydrate instantanément les lèvres et les maintiens hydratées dans le temps. Les lèvres sont souples et douces et les ridules du contour des lèvres sont moins visibles.

  • Les actifs chauffants :

    Il s'agit généralement d'extraits issus de piment ou de poivre. Ces derniers stimulent la circulation sanguine au niveau des lèvres pour les repulper et favoriser une coloration plus rosée au fini naturel. Ces actifs provoquent des picotements légers, puis un rougissement mais ces sensations disparaissent rapidement.

  • Les actifs stimulants :

    Ces derniers sont capables de stimuler la synthèse d'élastine et de collagène, protéines fibreuses qui assurent souplesse et fermeté aux lèvres mais dont la production par l'organisme tend à diminuer avec e temps ce qui entraîne le relâchement et l'apparition des rides. Ces actifs dits stimulants sont par exemple des peptides. Les lèvres sont plus pulpeuses et plus douces, les ridules du contour des lèvres sont lissées.

Les sérums lèvres peuvent donc s’appliquer au quotidien, environ une à deux fois par jour. Pour profiter au mieux de leurs bienfaits, il est recommandé de prendre soin de ses lèvres de manière globale, en procédant par exemple à un gommage une fois par semaine. L’exfoliation permet de se débarrasser des peaux mortes accumulées sur les lèvres. En éliminant ces impuretés, les soins pénètrent mieux la surface des lèvres pour une action en profondeur. Il existe également des masques de nuit à appliquer le soir pour des lèvres douces et rebondies au réveil.

Repulper vos lèvres avec notre sérum et nos huiles teintées.

Nous avons développé deux soins complémentaires pour booster le volume des lèvres. Commencez par appliquer sur vos lèvres mais aussi au niveau du contour notre sérum repulpant qui renferme de l'acide hyaluronique de bas poids moléculaire (200 à 400 kDa) associé à un tripeptide (nom INCI : "Palmitoyl Tripeptide-38").

Attendez quelques secondes, puis appliquer en suivant l’huile teintée, constituée à 98% d'ingrédients d'origine naturelle. Elle se décline en plusieurs couleurs dont le rouge rubis, le rose poudré, l'orange corail ou encore le violet Prune. Elle existe aussi en version transparente. 

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: