Noël : Offrez le coffret idéal à chacun de vos proches

Noël : Offrez le coffret idéal à chacun de vos proches

Noël
Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Quand utiliser un baume démaquillant ?

Quand utiliser un baume démaquillant ?

A la fois hydratant et nourrissant, un baume démaquillant permet de nettoyer rapidement la peau sans laisser la moindre trace. Par rapport aux autres soins comme le lait ou l’huile démaquillante, son utilisation est facile. Découvrez comment s’en servir au quotidien.

A quoi sert un baume démaquillant ?

Le baume démaquillant appartient à la catégorie des soins démaquillants. Contrairement aux lotions, aux laits, aux eaux micellaires ou encore aux huiles démaquillantes, ce soin de la peau dispose d’une texture unique. Cela explique son succès sur le marché. En effet, sa texture compacte se transforme en huile à l’utilisation. Au contact de l’eau, il se transforme en lait, facilitant ainsi le nettoyage. Il s’agit d’un baume multi-usage qui peut servir à la fois de nettoyant et de démaquillant. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour éliminer les impuretés accumulées, les résidus de pollution, les excès de sébum ainsi que le maquillage.

A quel moment et à quelle fréquence utiliser un baume démaquillant ?

Le baume démaquillant peut être utilisé quotidiennement. Il s’utilise le matin lors de la douche en guise de nettoyant. Vous pouvez aussi l’utiliser le soir pour vous démaquiller ou nettoyer les différentes impuretés qui se sont accumulées tout au long de la journée. Si vous utilisez un mascara waterproof ou de longue tenue, n’hésitez pas à opter pour ce démaquillant. Le résultat n’en sera que satisfaisant.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: