Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Mode d'emploi baume démaquillant.

Comment utiliser un baume démaquillant ?

Si vous êtes adepte du maquillage au quotidien, le baume nettoyant démaquillant peut constituer un bon moyen pour vous aider à éliminer en douceur et efficacement votre maquillage, mais aussi les accumulations de la journée (poussières, particules de pollution, etc.) avec sa texture fondante, et cela sans irriter et agresser la peau. Mais comment l'appliquer pour obtenir une efficacité optimale ?

Pourquoi utiliser un baume démaquillant ?

Le baume démaquillant est un type de nettoyant doux qui utilise des huiles et des émollients pour ne endommager la barrière cutanée et priver la peau de son sébum. En effet, contrairement aux autres démaquillants, il bénéficie du confort d'une crème et de l'efficacité d'une l'huile démaquillante, avec la praticité d'être présenté sous forme de semi-solide qui fond facilement sur la peau. Il permet de dissoudre toute trace de maquillage, même celui résistant à l'eau et avec longue tenue, d'écran solaire ou d'impuretés sans sensation de gras grâce à sa texture hybride.

Outre ce côté démaquillant, il offre à la peau une première phase de nutrition, le faisant un excellent complément à votre routine de nettoyage du visage, en plus d'un toucher confortable. Il ne laisse pas la peau sèche, et rend aussi la peau douce, fraîche et lui procure davantage de confort. Ce type de démaquillant peut convenir à toutes les typologies de peau, même aux peaux mixtes à grasses démentant une idée reçue selon laquelle ce type démaquillant serait trop lourd et trop gras.

Non-comédogène, sans parfum, sans alcool, 100% naturel et testé sur des peaux sensibles, notre baume nettoyant démaquillant offre un démaquillage optimal de la peau dans le respect de la flore cutanée, tout en offrants des bienfaits hydratants et en aidant à maintenir la barrière protectrice de la peau.

Baume démaquillant : quelles sont les règles pour une bonne utilisation ?

Le baume démaquillant doit être appliqué comme première étape de votre routine de nettoyage du visage.

  1. Prélevez du bout des doigts l'équivalent d'une noisette de produit et faites-le chauffer entre vos mains ;

  2. Répartissez ensuite la matière uniformément sur la peau sèche de votre visage, votre cou, vos lèvres et vos paupières en effectuant des mouvements circulaires de l'intérieur vers l'extérieur afin d'optimiser l'élimination des différentes impuretés.

    À l'application, la texture baume se liquéfie au contact de la chaleur de la peau pour se transformer en une huile douce.

  3. Émulsionnez ensuite avec un peu d'eau tiède et essuyez délicatement avec l'aide d'un gant de toilette ou d'un coton humidifié. Renouvelez une fois de plus l'expérience pour s'assurer de bien tout retirer.

    Une fois l'eau ajoutée, le baume se fluidifie et se transforme en une délicate émulsion à la texture laiteuse et crémeuse pour un rinçage en toute simplicité au lieu de s'émulsionner en une mousse.

  4. Séchez doucement votre peau en le tamponnant délicatement avec un linge doux et poursuivez le reste de votre routine de soins. Pour des résultats optimaux, vous pouvez effectuer un double nettoyage en suivant le baume démaquillant d'un nettoyant à base d'eau.

Notre baume démaquillant a été testé dermatologiquement et ophtalmologiquement, ce qui le rend sûr à utiliser autour du contour des yeux. Il est également sans danger pour un usage quotidien.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: