Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Critère de choix baume démaquillant.

Comment bien choisir son baume démaquillant ?

Bien que tout nouveau sur le marché, le baume démaquillant commence à devenir populaire et inonder les rayons, ne savant plus trop pour quoi opter en plus de connaître l'importance de cette étape dans sa routine du soir. Ne pouvant s'effectuer à la légère, que faut-il regarder pour bien choisir son baume démaquillant ?

Critère n°1 : Les ingrédients utilisés pour formuler le baume démaquillant.

Bien que les baumes nettoyants soient des produits lavables, il est tout autant important de prendre en compte les ingrédients qu'il renferme lors de la sélection. Alors que la plupart contiennent en majorité des huiles, des cires et des beurres, il existe des ingrédients que les personnes ayant une peau sèche ou à tendance sensible devraient éviter. Par exemple, les baumes nettoyants parfumés et ceux contenant de l'alcool ou des acides irritants sont déconseillés, car ils peuvent être irritants pour ces typologies de peau.

D'un autre côté, une personne ayant la peau sensible devrait rechercher des baumes contenant des ingrédients aux propriétés apaisantes comme l'aloe vera. Les peaux sèches devraient plutôt rechercher des ingrédients tels que les huiles végétales et les céramides, car ils vont aider à renforcer l'hydratation et la barrière cutanée. Pour les peaux grasses, il est recommandé de choisir des formules à base d'huiles riches en acides gras essentiels qui aident à la régulation du sébum. En plus, elles ont tendance à être un peu plus fines, et sont moins susceptibles de laisser une peau lourde et grasse.

100% naturel, notre baume démaquillant est composé d'un mélange d'huile de camélia (INCI : Camellia Oleifera Seed Oil), d'huile de coco (INCI : Cocos Nucifera (Coconut) Oil) et d'huile de buriti (INCI : Mauritia Flexuosa Fruit Oil).

Critère n°2 : La texture du baume démaquillant.

Tous les baumes démaquillants ne sont pas égaux en terme de texture. Certes, la plupart sont présentés dans un pot avec des formules à la texture solide qui peuvent être sèches, friables et très riches, mais il existe d'autres options à considérer. Vous pouvez par exemple opter pour des formules plus malléables avec une consistance pratique, dites semi-solides présentées dans un tube, ce qui le rend aussi plus hygiénique. Cette option est un peu plus légère, lisse et fine que les formules épaisses et grasses difficiles à enlever, le rendant idéale pour les personnes à la peau grasse.

La formule de notre baume démaquillant commence par une texture semi-solide pour faciliter son application, avant qu'elle ne se transforme en une huile douce une fois appliquée sur la peau. Au moment du rinçage, il s'émulsionne en une consistance laiteuse en quelques secondes lorsqu'il est combiné avec de l'eau. Il dissout tout le maquillage du visage et des yeux, et adoucit la peau mais sans être décapant et sans laisser de résidus gras.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: