Très poreux, les ongles sains contiennent 18% d'eau, une teneur qui définit la flexibilité de l'ongle, mais si la quantité d'eau est inférieure à 16%, les ongles deviennent secs et cassants. Pour éviter une déshydratation, enduisez vos mains d'un soin hydratant topique qui contiennent des matières occlusives (lanoline, etc.), des humectants (glycérine, urée, acides aminés, propylène glycol, etc.) et des agents émollients enrichis en acides gras essentiels (beurre de karité, huile de coco, etc.) afin d'augmenter la capacité de la plaque ongulaire à retenir l'eau, et ce après chaque lavage. Lorsque vous appliquez le soin, veillez à bien en mettre autour et directement sur vos ongles. Au coucher, hydratez vos mains, vos pieds et vos ongles pour qu'ils restent hydratés pendant votre sommeil.
Une recommandation produit ?
Pour des mains confortables et des ongles solides au quotidien, vous pouvez opter pour notre baume mains à 10 ingrédients. Minimaliste, il nourrit, apaise, adoucit, répare les mains fragilisées par les agressions extérieures (changements de température, lavages répétitifs, utilisation fréquente de gel hydroalcoolique...), fortifie les ongles fragilisés et hydrate dès la première application, grâce à l’action combinée de l'huile de coco (INCI : Cocos Nucifera (Coconut) Oil) et de l'acide hyaluronique (INCI : Sodium Hyaluronate).
Sa texture enveloppante, non-collante et au toucher "sec" pénètre rapidement. Comprenant 99% d’ingrédients d’origine naturelle, il peut être parfaitement combiné à notre sérum mains & ongles. En effet, il va emprisonner les principes actifs du sérum fortifiant appliqué sur les ongles, ce qui permet à ces derniers de mieux pénétrer.