3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets

Biotine

Nom d’usage : Biotine, D-Biotine, Vitamine B8, Vitamine B7, Vitamine H, Coenzyme R.
Désignation I.N.C.I. : Biotin.
Procédé d’obtention : La D-Biotine pure est préparée synthétiquement par condensation du bromure de L-Thiophanium avec le malonate de diéthyle, suivie d'une réaction avec de l'acide bromhydrique entraînant l'élimination des groupes benzyle, et la saponification et la décarboxylation du groupe ester malonique.
Source : Synthétique.
Nom botanique : /
Famille : /
Partie de la plante extraite : /
Provenance, origine : France.
Caractéristiques chimiques : Vitamine hydrosoluble ; Légèrement soluble dans l'eau et l'éthanol ; Pratiquement insoluble dans les solvants organiques ; Masse moléculaire : 244,31 g/mol.
Forme galénique : Solution colloïdale, solution vraie aqueuse, émulsion, suspension.
Dosage nécessaire dans les produits cosmétiques : De 0,01% à 0,05%.
Missions : Anti-séborrhée, conditionneur capillaire, agent d'entretien de la peau.
Propriétés : Fortifiante, antioxydante, hydratante, régénérante.
Indications : Tous les types de peau en particulier les peaux à tendance acnéique et sujettes aux rougeurs ; Tous les types de cheveux et particulièrement chez les cheveux ternes et les personnes sujettes à une chute de cheveux ; Proposée pour traiter les ongles fragiles et cassants.

Details

Utilisation

Soins visage (nettoyants visage, lotions toniques exfoliantes, sérums, crèmes, masques) ; Soins corps (sérums pour les ongles) ; Soins capillaires (shampooings, après-shampooings, baumes, sprays sans rinçage, gommages cheveux, lotions, masques) ; Maquillages (CC crèmes).

Mode de conservation

A conserver dans un endroit sec à l'abri de la chaleur et de la lumière et à une température en-dessous de 25°C.

Contre-indications, précautions d'emploi

La biotine est considéré comme sûr pour un usage cosmétique. Aucun effet indésirable n’est connu à ce jour. Elle convient à tous les types de cheveux.

En savoir plus

Déjà naturellement présente dans le corps, la biotine est un coenzyme qui joue un rôle clé dans le métabolisme des acides gras, des glucides et des acides aminés. Elle participe aussi à la biosynthèse des vitamines B9 et B12 et joue un rôle dans la production d’énergie. La biotine est présente dans la plupart des aliments, bien qu’en petite quantité (soja, oeuf, poisson, légumineuses, oléagineux, levure de bière, etc...). Justement, elle a été découverte pour la première fois lors d’une expérimentation avec le blanc d’œuf cru qui est riche en avidine, une anti-vitamine B8.