L'Onda Coolwaves est une technologie non invasive qui utilise des micro-ondes électromagnétiques spécifiques pour cibler simultanément trois problématiques majeures : les amas graisseux localisés, la cellulite adipeuse et le relâchement cutané. Ce traitement pourrait permettre d'offrir une alternative efficace aux interventions chirurgicales, avec des résultats visibles et durables, permettant de remodeler la silhouette de manière précise et naturelle. Grâce à la haute fréquence de près de 2.45 GHz, la majorité de l’énergie émise par l'Onda Coolwaves est retenue par les cellules graisseuses (80 %) et le reste par les tissus adjacents (20 %). Elle peut être utilisée sur différentes parties du corps, notamment les cuisses, les abdomens, les flancs et la zone du menton.
La chaleur émise par l’Onda Coolwaves détruit les cellules graisseuses, active les fibroblastes et produit de nouveaux collagènes. Elle est absorbée par la graisse grâce à un processus biophysique appelé "chauffage diélectrique". C'est un phénomène où un champ électromagnétique, comme les micro-ondes, provoque l’agitation des molécules d’eau et des lipides dans les tissus biologiques. Cette agitation entraîne une production de chaleur à l’intérieur des cellules graisseuses, sans affecter significativement les tissus environnants. Par ailleurs, un système de refroidissement est intégré dans l'Onda Coolwaves, ce qui prévient les brûlures sur les couches superficielles de l’épiderme. Grâce à ses actions, l’Onda Coolwaves réduit la cellulite et minimise le relâchement cutané. Une séance dure entre 8 et 12 min. En général, deux séances suffisent pour observer les premiers résultats, mais cela dépend de la partie du corps ciblée, de l’épaisseur des cellules graisseuses et du degré de laxité de la peau.
Une étude a démontré l’efficacité du traitement Onda Coolwaves sur 26 patientes présentant de la cellulite au niveau des fesses et de l’arrière des cuisses. Chaque patiente a bénéficié de quatre séances, espacées de 30 jours chacune. Les résultats ont révélé une amélioration significative de la sévérité de la cellulite, mesurée sur une échelle dédiée. Après trois mois de traitement, le pourcentage de patientes présentant une cellulite sévère est passé de plus de 30 % à 0 %. La proportion de cellulite modérée a augmenté de 25 % à 60 %, traduisant une amélioration des cas plus sévères. La cellulite légère est passée de 9 % à 72 %, témoignant d’un net lissage de la peau. Ces résultats confirment l’efficacité du traitement Onda dans la réduction visible de la cellulite et l’amélioration de la qualité de la peau après quelques séances. D'autre études permettent de confirmer l'efficacité d'Onda Coolwaves sur la cellulite.