Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Céramides peaux sèches.

Les céramides, la solution pour les peaux sèches.

Peau sèche, terne et irritée... sont les signes d'un équilibre cutané rompu. Si vous souhaitez remédier à ces désagréments, les céramides se présentent comme une solution pour venir à bout de ce trouble.

Une peau sèche = une peau en manque de céramides.

Les céramides sont des acides gras qui forment environ 80% de la peau. Pour la production des soins du visage et du corps, ils sont extraits d’huiles végétales, dont l’huile de tournesol et l’huile de jojoba. Les céramides peuvent également être obtenus à la suite d’une synthèse ou par fermentation. Ils possèdent une propriété hydratante. De ce fait, ils contribuent à réhydrater votre peau et à la rendre éclatante. Vous n’aurez plus un souci de peau sèche puisque vos pores seront dilatés.

La supplémentation de céramides par voie cutanée comme solution pour les peaux sèches.

Les céramides sont des corps gras faisant partie de la famille des sphingolipides. Ce sont des constituants majeurs du ciment intercellulaire (jusqu'à 50%), où ils assurent une bonne cohésion des cellules de la couche cornée entre elles, avec le cholestérol et les acides gras libres. Ils forment ainsi la barrière cutanée qui retient l'eau dans la peau et bloque l'entrée des substances nocives. Ils créent ainsi une texture ferme, souple et rebondie de la peau.

Lèvres sèches et abîmées : le masque lèvres réparateur et nourrissant de Typology.

Appliqué avant le coucher, notre masque lèvres réparateur constitue un excellent complément au baume à lèvres. Ce soin relipidant intense a été formulé pour répondre aux besoins intenses d'apaiser et de réconforter instantanément les lèvres sèches et abîmées, tout en renforçant la barrière protectrice de la peau. L'utiliser, c'est ainsi profité de belles lèvres nourries et douces au toucher, tout en les couvrant d'un voile subtil.

Ce masque apporte à la peau des lèvres une bonne dose d'hydratation, les offre une régénération profonde, et les rends douces et souples. Ce masque riche et onctueux est développé avec de l'acide hyaluronique (nom INCI : Sodium Hyaluronate) hydratant et repulpant, des céramides réparateurs (nom INCI : Céramides NG) et du beurre de mangue (nom INCI : Mangifera Indica (Mango) Seed Butter) nourrissant. Il réhydrate, nourrit, prévient l'inconfort dû à la sécheresse et les tiraillements et apaise les irritations.

Les ingrédients essentiels :

  • Acide hyaluronique : obtenu de la fermentation du blé, il est utilisé pour restaurer le capital hydratation et repulper les lèvres.

  • Beurre de mangue : adoucissant et nourrissant, le beurre de mangue est riche en acides gras saturés pour aider à régénérer et réparer les lèvres sèches, ainsi qu'à entretenir la souplesse de la peau.

  • Céramides : restructurants, ils sont reconnus pour combler la faible teneur naturelle en céramides.

Dans quels cas l'utiliser ? Lèvres sèches, abîmés, déshydratées, tiraillées.

Les bons gestes d'utilisation :

Pour une utilisation le soir, appliquer le masque lèvres sur peau propre en couche épaisse toute la nuit et faire précéder du peeling lèvres. Utiliser deux fois par semaine.

Sources

  • PARRA J. L. & al. Ceramides and skin function. American Journal of Clinical Dermatology (2003).

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: