Découvrez le skin cycling

Découvrez le skin cycling

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Idée reçue : Les rayons UV ne traversent pas les nuages.

Idée reçue : Les rayons UV ne traversent pas les nuages.

Nous savons que les rayons ultra-violets diffusés par le soleil sont nocifs pour la peau. Souvent, lorsque le ciel est couvert, beaucoup se demandent si les rayons du soleil peuvent traverser les nuages. La réponse est oui, car même avec un ciel nuageux, les UV continuent à faire des ravages.

Publié le 10 juin 2022, par La rédaction — 2 min de lecture

Qu’est-ce-que les rayons UV ?

Les rayons UV sont des rayonnements émis par le soleil. Ils sont invisibles à l'œil nu. C'est à cause des ultra-violets que la peau se retrouve bronzée, mais ils ont aussi des effets nocifs pour la santé. L'effet mutagène est la source de différentes maladies telles que :

  • Les cancers de la peau ;

  • Le vieillissement précoce de la peau ;

  • Les cataractes.

Les UV n'apportent cependant pas que des maladies. Une exposition modérée aux rayons UV peut aider l'organisme dans la synthèse de la vitamine D.

Les rayons UV traversent-ils les nuages ?

Une idée reçue sur les rayons UV est qu'il est inutile de se protéger par temps nuageux. Or, les UV sont présents, qu'il fasse chaud, froid, nuageux, etc... Le risque de coup de soleil est donc le même, que ce soit sous un ciel dégagé ou nuageux.

Le soin solaire Typology.

Pour vous protéger du soleil, chez Typology, nous avons mis au point une crème solaire pour le visage avec un SPF 30 pour protéger votre peau des rayons UV. Elle renferme également des actifs hydratants, tels que l'aloe vera et l'acide hyaluronique. Petite note : Elle doit s'utiliser environ 20 minutes avant l'exposition au soleil.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: