3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Moment application correcteur de teint.

Correcteur de teint : avant ou après fond de teint ?

Bien choisir l'ordre d'application de ses produits est crucial pour obtenir un beau teint uniforme et éclatant. Le correcteur de teint est un allié précieux pour neutraliser les imperfections. Néanmoins, la question suivante se pose : est-il plus efficace lorsqu'il est utilisé avant ou après le fond de teint ? Voici quelques éléments de réponse.

Sommaire
Publié le 25 mars 2024, par Pauline, Chargée de la Communication Scientifique — 6 min de lecture

Le correcteur de teint s'applique-t-il avant ou après le fond de teint ?

Les correcteurs de teint sont des produits complémentaires aux fonds de teint. En effet, contrairement à ces derniers, les correcteurs colorés ne se déclinent pas selon les carnations et présentent des couleurs plus originales telles que le violet, le rouge ou encore le vert. Leur but est de corriger les imperfections pigmentaires et les irrégularités de la peau, en suivant la théorie des couleurs complémentaires. Selon cette théorie, deux couleurs opposées dans le cercle chromatique s'annulent : il s'agit par exemple du rouge et du vert, du bleu et de l'orange ou encore du violet et du jaune.

Les correcteurs de couleur sont formulés avec des pigments spécifiques qui permettent d'estomper différentes problématiques pigmentaires telles que les rougeurs, les cernes ou les taches brunes, afin de créer un teint uniforme avant l'application du maquillage. Ainsi, pour mieux neutraliser les défauts cutanés, il est recommandé d'utiliser d'abord le correcteur de teint de façon localisée et de tapoter légèrement à l'aide de vos doigts ou d'une éponge pour fixer la matière. Cela permettra d'obtenir une toile de fond neutre, en vue d'un maquillage plus efficace.

Des recommandations produits ?

Chez Typology, nous vous proposons des sérums teintés se déclinant sous six teintes, développées selon l'échelle des phototypes de FITZPATRICK, dermatologue américain d'Harvard. Plus qu'un fond de teint, notre sérum teinté est un produit hybride qui apporte à la fois une couvrance légère et naturelle et du soin à la peau. Riche en vitamine C, un antioxydant bien connu pour sa capacité à illuminer le teint et à protéger la peau du stress oxydatif, et en aloe vera, un ingrédient naturel ayant des propriétés hydratantes, ce sérum est un allié des peaux sèches en manque d'éclat. Par ailleurs, sa texture légère et son fini non-gras seront également appréciés des peaux mixtes à grasses.

Dans notre gamme de soins teintés, vous pouvez également retrouver notre correcteur vert anti-rougeurs. Sa texture légère offre une couvrance naturelle tout en estompant efficacement les rougeurs de la peau et l'apparence des petits vaisseaux. Par ailleurs, ce correcteur est enrichi en niacinamide, un actif reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires et apaisantes. Il est également formulé avec de l'extrait d'algue verte, un ingrédient ciblant spécifiquement les imperfections vasculaires.

Quand appliquer son anti-cernes ?

Maintenant que nous avons établi qu'il est préférable d'appliquer son correcteur coloré avant le fond de teint, la question suivante se pose : quand appliquer l'anti-cernes ? Même s'il n'existe pas de règle universelle, il est généralement conseillé de l'utiliser après le fond de teint, afin de profiter pleinement de son action correctrice et illuminatrice. En effet, si l'anti-cernes est utilisé avant, il risque de migrer lors de l'application du fond de teint et donc d'être moins couvrant.

Une fois que vous avez appliqué votre fond de teint, déposez quelques gouttes d’anti-cernes en allant du coin interne vers le coin externe de l’œil. Si vos cernes sont très marquées, vous pouvez dessiner un petit triangle sous le coin interne de vos yeux, afin d'apporter une meilleure couvrance et d'illuminer votre regard. Estompez ensuite délicatement à l'aide de vos doigts ou d'une éponge.

Des recommandations produits ?

Nous avons développé un anti-cernes teinté haute couvrance chez Typology pour allier soin et maquillage. En effet, en plus d'estomper les marques de fatigue en un seul geste, il est concentré en caféine, en hydrolat de bleuet et en niacinamide pour agir sur le long terme sur les cernes. Ces actifs améliorent la microcirculation sanguine au niveau du contour des yeux, lissent la peau, réduisent la rétention d'eau, responsable des poches et diminuent l'intensité des cernes. Disponible en six teintes, notre anti-cernes s'adapte à toutes les carnations.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: