Édition limitée pour la Saint-Valentin

Édition limitée pour la Saint-Valentin

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Mode d'application anti-cernes teinté.

Comment appliquer son anti-cernes ?

L’anti-cernes fait partie des grands indispensables du maquillage. Il estompe les signes disgracieux de la fatigue sous les yeux et réveille le regard. Mais pour que l’anti-cernes soit efficace, il convient de bien l'appliquer. Comment procéder et quelles sont les erreurs à éviter ?

Publié le 6 janvier 2023, par Sandrine, Chargée de la communication scientifique — 5 min de lecture

Comment choisir son anti-cernes et quand l'appliquer ?

Avant de se demander comment appliquer son anti-cernes, il est primordial de choisir la bonne couleur et de savoir a quel moment l'appliquer.

Choisissez une couleur d'anti-cernes un ton en-dessous de votre carnation naturelle. Une teinte trop foncée peut accentuer l'aspect des cernes tandis qu’une teinte trop claire risque de ne pas camoufler les cernes.

Quand l'appliquer ? La réponse est juste après le fond de teint. En effet, beaucoup se trompent en mettant l’anti-cernes directement après la crème hydratante. En réalité, si l’anti-cernes est posé avant, il risque de perdre son action correctrice et illuminatrice. Autrement dit, c’est comme si aucun anti-cernes n’était appliqué car le fond de teint le couvre entièrement. Le geste idéal est donc d’abord de mettre la crème hydratante et protectrice de la peau, puis le fond de teint, BB ou CC crème sur tout le visage et enfin l'anti-cernes sous les yeux.

Comment appliquer un anti-cernes ?

Comme dit plus haut, avant d'appliquer un anti-cernes, il faut d'abord s'occuper du teint. Une fois que vous avez appliqué votre fond de teint, déposez quelques gouttes d’anti-cernes en allant du coin interne vers le coin externe de l’œil. Si vos cernes sont très marquées, optez pour la méthode du triangle afin d'apporter une meilleure couvrance et d'illuminer votre regard. Estompez ensuite délicatement à l'aide d'un pinceau ou une éponge à maquillage.

Anti-cernes teinté Typology.

Chez Typology, nous avons formulé un anti-cernes teinté hybride, entre soin et maquillage. En plus d'estomper l'aspect de vos cernes, il les atténue sur la durée par le biais d'actifs présents dans sa formule :

  • La caféine.

Lorsque l'on boit du café, notre sommeil est perturbé ce qui peut-être à l'origine de l'apparition ou l'aggravation de cernes. Toutefois, des études ont prouvés que l'application cutanée de caféine améliore l'aspect des cernes. Ce paradoxe s'explique par le fait que la caféine stimule la circulation sanguine. De plus, elle favorise la lipolyse permettant d'atténuer les poches sous les yeux.

  • L'hydrolat de bleuet.

L'hydrolat de bleuet est réputé pour ses vertus décongestionnantes permettant de dégonfler les poches sous les yeux. En facilitant l'irrigation sanguine, l'hydrolat de bleuet stimule l’évacuation des fluides accumulés dans le milieu extracellulaire dans la zone du contour des yeux. Il permet ainsi d' adoucir les yeux fatigués et gonflés. Il réduit aussi la pigmentation des cernes, rendant le regard défatigué et illuminé. De plus, l'hydrolat de bleuet offre une action anti-inflammatoire et apaisante pour la peau fine et délicate du contour des yeux.

  • La niacinamide.

La niacinamide, ou vitamine B3,  aide à réduire l'aspect des cernes bleus en stimulant la circulation sanguine et à retrouver un teint plus unifié.

Lorsque notre anti-cernes teinté est utilisé en tant que correcteur, la niacinamide permet d'agir contre les imperfections grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.
Elle aide également à restaurer la fonction barrière de la peau et participe au processus de cicatrisation.

Plus qu'un simple maquillage, notre anti-cernes est un produit 2 en 1 combinant soin et make up. Nous vous conseillons d'appliquer le sérum teinté sur tout votre visage puis de poursuivre avec notre anti-cernes teinté sous vos yeux.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: