Le Carnet
Tous les Sujets
Astuces sourcils.

Astuces pour sublimer ses sourcils.

Au même titre que les cheveux, les sourcils nécessitent un entretien régulier pour mettre en valeur le visage. Il suffit de quelques coups de crayon, un fard à paupières et une brosse à sourcils pour qu’une métamorphose s’opère. Aujourd’hui, il existe une multitude de possibilités pour sublimer ses sourcils. Que vous soyez adepte du maquillage ou que vous préfériez le naturel, voici tous nos conseils pour sublimer vos sourcils.

Thèmes :

Astuce n°1 : Sculpter ses sourcils.

La première étape pour des sourcils parfaits et une ligne impeccable est l'épilation. Nous vous conseillons de respecter la forme naturelle de vos sourcils et de veiller à garder une épaisseur plus importante sur la partie recouvrant le coin interne de l'œil. En matière d'épilation, il peut également être judicieux de ne pas céder trop facilement aux nouvelles tendances, celles-ci étant très éphémères alors que la reconstruction d'une ligne de sourcils peut s'avérer longue et compliquée. Enfin privilégiez l'épilation de la partie inférieure de vos sourcils, la partie supérieure étant plus difficile à travailler et pouvant donner lieu à des trous dans votre ligne.

Pince à épiler, fil ou cire, vous avez un large choix pour réaliser votre épilation. Nous vous recommandons néanmoins la pince à épiler, surtout si vous êtes novice. Il s'agit en effet de l'outil le plus simple à manipuler et le plus précis. Prenez votre temps lorsque vous épilez vos sourcils et soyez sûr avant d'enlever un poil. Mieux vaut avoir un poil "de trop" que des trous dans ses sourcils. Si vous ne vous sentez pas confiant, vous pouvez aller chez un esthéticien. Celui-ci pourra aussi vous conseiller si vous avez un doute sur la ligne de vos sourcils.

Astuce n°2 : Miser sur le maquillage de sourcils.

De nombreuses personnes optent pour le maquillage afin de sublimer leurs sourcils. Il existe aujourd'hui une grande variété de produits et de couleurs pour cela. Que vous souhaitiez un résultat naturel ou que vous vouliez mettre un peu de fantaisie dans vos sourcils, vous trouverez forcément un style de maquillage qui vous correspondra. Crayon, mascara, gel, poudre... les possibilités sont nombreuses.

L'une des premières raisons pour lesquelles les personnes recourent au maquillage des sourcils est dans le but de combler des trous. Pour cela, l'utilisation d'un crayon est conseillée. Celui-ci s'applique directement sur la peau afin de créer une illusion d'optique. Pour un résultat naturel, essayez de vous rapprocher autant que possible de la couleur de vos sourcils. Si vous hésitez entre deux teintes, nous vous recommandons d'opter pour la plus claire. Vous pouvez ensuite compléter votre maquillage en utilisant un mascara à sourcils, ayant un effet fixateur et apportant du volume.

Vous pouvez également si vous le souhaitez utiliser du maquillage semi-permanent. Les méthodes les plus utilisées sont le microblading et le microshading. Le microblading consiste à pigmenter l'épiderme à l'aide d'une aiguille afin d'imiter les poils des sourcils. Cette opération s’effectue généralement en deux séances espacées de quelques semaines. Vous pouvez conserver le résultat pendant 1 an et demi environ sans avoir besoin d’une retouche supplémentaire. Le microshading utilise une technique similaire dans le but de créer un effet d'ombrage derrière les sourcils. Il est généralement mieux toléré des peaux sensibles car, au lieu de dessiner des traits pour imiter les poils, seuls de petits points sont faits.

Astuce n°3 : Oser le "brow lamination" pour des sourcils volumineux.

Cette technique non-invasive de restructuration des sourcils s’adresse aux personnes qui veulent accentuer l’épaisseur de leurs sourcils. Le "brow lamination" se fait généralement en institut, même si de plus en plus de kits manuels sont développés. Tout d'abord, on donne aux sourcils une nouvelle forme en les coiffant vers le haut et en les fixant à l'aide d'une colle adaptée. Un baume liftant permet d’assouplir et de dompter le poil pour lui donner l’orientation voulue. Les sourcils sont ensuite gainés à l'aide d'un soin enrichi en kératine. À cette étape, il est également possible d'appliquer une teinture afin d'intensifier la couleur du sourcil. Les poils sont enfin brossés et un sérum hydratant est appliqué.

Astuce n°4 : Utiliser des soins adaptés aux sourcils.

Pour sublimer vos sourcils, il ne faut pas négliger leur entretien. À l'instar des lèvres, du visage et du corps, il est recommandé de faire un gommage de ses sourcils une fois par semaine. Ce soin permet de débarrasser la peau sous les poils des cellules mortes et de limiter les risques de poils incarnés.

En plus du gommage, l'application régulière d'un sérum fortifiant est conseillée. Vous pouvez par exemple vous tourner vers notre sérum cils et sourcils. Concentré en peptides de pois (INCI : Pisum Sativum (Pea) Peptide) et en huile de ricin (INCI : Ricinus Communis (Castor) Seed Oil), des actifs nourrissants et densifiants, notre sérum renforce et fortifie les cils et les sourcils. Il peut s'appliquer matin et soir et n'a pas besoin d'être retiré à l'aide d'un démaquillant.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.