3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Astuces combler trous sourcils.

Comment combler les trous dans les sourcils ?

Il n'est pas rare d'être un peu trop enthousiaste dans son épilation et de se retrouver avec des trous dans sa ligne de sourcils. Dans ce cas, comment les combler ? Apprenez-en plus dans cet article.

Thèmes :

Astuce n°1 : Utiliser un crayon à sourcils.

Le crayon à sourcils est le produit de maquillage pour les sourcils le plus plébiscité. Il constitue un allié de choix pour combler les trous dans les sourcils. Le crayon à sourcils peut également être utilisé pour donner du volume aux sourcils très fins. Pour définir de manière naturelle vos sourcils, associez le crayon à sourcils avec un gel teinté adapté à votre carnation. Il est généralement recommandé de choisir une nuance de crayon à sourcils la plus proche possible de la couleur de la racine de vos sourcils. En cas de doute, préférez la teinte la plus claire pour un résultat plus naturel. Voici les démarches à suivre pour vous servir d’un crayon à sourcils :

  1. Tout d’abord, brossez les poils fins dans le sens de leur pousse avec une brosse à sourcils.

  2. Ensuite, appliquez le crayon à sourcils sur l’ensemble de la ligne, au niveau de la peau. Pour obtenir un rendu naturel, effectuez des mouvements de balayage légers.

  3. Enfin, estompez doucement avec le plat du doigt et appliquez une poudre fixe sur les sourcils pour fixer le trait de crayon.

Remarque : un crayon à sourcils a une tenue de 8 heures environ. Entre-temps dans la journée, il peut être utile d'effectuer une petite retouche.

Astuce n°2 : Combler les sourcils avec de l'encre à sourcils.

L'encre à sourcils est également pratique pour dissimuler de manière naturelle les trous se trouvant dans l’arc du sourcil. Elle permet de tracer des lignes précises et définies, imitant les poils naturels des sourcils. Si vous optez pour un modèle étanche, votre maquillage tiendra sans problèmes toute la journée. L’utilisation d’encre à sourcils est à la fois rapide et simple.

  1. Nettoyez vos sourcils à l’aide d’un tissu en microfibre humide pour enlever les éventuels résidus de soins de la peau.

  2. Prenez un goupillon propre et brossez vos sourcils avec délicatesse.

  3. Appliquez l'encre, se présentant souvent sous la forme d'un feutre à pointe fine, en réalisant de petits traits sur les zones les plus clairsemées de vos sourcils.

Conseil : de même que pour le crayon à sourcils, l'idéal est d'essayer de se rapprocher de la couleur naturelle de ses sourcils. En cas de doute, il est conseillé d'opter pour la teinte la plus claire afin d'éviter de durcir les traits.

Astuce n°3 : Recourir à du maquillage semi-permanent.

Le maquillage semi-permanent, semblable à un tatouage des sourcils est de plus en plus choisi lorsqu'il est question de sourcils clairsemés. Il s'agit de poser des pigments dans l'épiderme afin d'apporter une impression de densité au niveau du sourcil. Notons que cette technique ne nécessite pas d'épiler les poils existant, le dessin pouvant se faire sous les poils. Contrairement aux tatouages permanents des sourcils, ce type d'intervention donne un résultat assez naturel. Il existe plusieurs méthodes de maquillage semi-permanent, les deux plus courantes étant le microblading et le microshading.

  • Le microblading : cette technique consiste à pigmenter l'épiderme à l'aide d'une aiguille afin d'imiter les poils des sourcils. Cette opération s’effectue généralement en deux séances espacées de quelques semaines. Vous pouvez conserver le résultat pendant un an et demi environ sans avoir besoin d’une retouche supplémentaire.

  • Le microshading : il s'agit d'une technique similaire au microblading qui a pour but de créer un effet d'ombrage derrière les sourcils. Il est généralement mieux toléré des peaux sensibles car, au lieu de dessiner des traits pour imiter les poils, seuls de petits points sont faits.

Astuce n°4 : Se tourner vers une greffe de sourcils.

Solution plus radicale, la greffe de sourcils est un autre moyen de combler les trous de ses sourcils. Il s'agit d'une procédure chirurgicale qui peut nécessiter plusieurs séances de 30 minutes à 3 heures. La greffe de sourcils implique le prélèvement de follicules pileux situés à l'arrière de la tête et leur transplantation dans les zones des sourcils où une repousse est souhaitée. Cette opération doit impérativement être réalisée chez un professionnel, car il est très difficile de modifier les résultats obtenus. Il est donc nécessaire qu'elle soit bien réalisée.

Astuce n°5 : Renforcer les poils avec une huile végétale.

Pour éliminer naturellement un trou dans les sourcils ou les redessiner, il est également possible de miser sur une approche naturelle. Pour renforcer les poils de vos sourcils, vous pouvez opter pour une huile végétale nourrissante, dont l'huile de ricin qui est la plus utilisée. En fortifiant les poils des sourcils, ces huiles végétales leur assurent une meilleure santé, et des poils sains ont tendance à pousser plus vite. On ne peut toutefois pas affirmer que ces huiles accélèrent la pousse des sourcils.

En effet, la croyance selon laquelle l'huile de ricin stimulerait la pousse des sourcils vient d'études basées sur son action sur l'alopécie, soit la chute de cheveux. Lors de ces travaux, il a été montré que l'acide ricinoléique présent dans l'huile de ricin avait un effet inhibiteur sur la prostaglandine D2 (PGD2). Or, on constate que cette protéine est environ trois fois plus présente dans les zones dégarnies du cuir chevelu que dans les zones chevelues.

Elle et son métabolite 15-dPGJ2 interrompent la pousse des cheveux en se liant au récepteur moléculaire GPR44. En inhibant la prostaglandine D2, l'huile de ricin restaure la pousse des cheveux. Concernant la pousse des sourcils, aucune étude n'a toutefois montré la faculté de l'huile de ricin de la stimuler, c'est pourquoi on peut seulement affirmer que cette huile végétale contribue au renforcement des poils.

Découvrez le sérum pour sourcils de Typology.

Chez Typology, nous vous proposons un sérum pour cils et sourcils conçu pour renforcer et densifier ces deux zones du visage. Ce soin non-teinté et composé à 96% d'ingrédients d'origine naturelle est enrichi en peptides de pois (INCI : Pisum Sativum (Pea) Peptide) et en huile de ricin (INCI : Ricinus Communis (Castor) Seed Oil), des actifs densifiants et nourrissants.

Notons que ce sérum pour sourcils est fourni avec un applicateur ergonomique et facile à utiliser pour vous garantir un regard sublime. Pour aider à combler les trous se trouvant dans vos sourcils, appliquez ce soin matin et soir après avoir nettoyé votre visage. Attendez entre 5 et 10 minutes qu’il sèche avant de passer à votre maquillage habituel. Si vous l'appliquez seul, il n'a pas besoin d'être démaquillé.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: