Découvrez le skin cycling

Découvrez le skin cycling

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Les essentiels beauté de votre bagage à main.

Voyage : Les essentiels beauté de votre bagage à main.

En voyage, le maître mot est souvent la praticité. Rien de mieux qu'une routine simple et efficace composée de produits en petits formats, bien hermétiques pour éviter les écoulements. Découvrez nos essentiels à glisser dans votre valise pour une belle peau durant vos vacances !

Publié le 20 septembre 2022, par Maylis, Ingénieure chimiste — 6 min de lecture

Quelle routine beauté Typology adopter en voyage ?

Même si les vacances sont souvent synonymes de ralentissement et de détente, ce n'est pas une raison pour faire l'impasse sur sa routine beauté ! Au contraire, soumise à diverses agressions durant cette période (chlore, eau salée de la mer, rayons UV, variations de température...), la peau a d'autant plus besoin qu'on la chouchoute et qu'on lui accorde un peu de notre temps.

Emportez avec vous quelques-uns de nos produits sortis exclusivement en mini-format et suivez nos conseils pour une routine minimaliste en voyage :

  1. Matin et soir, nettoyez votre peau avec notre soin lavant hydratant au palmarosa. Ce savon saponifié à froid fabriqué en France est composé de 8% de surgras. Cette fraction correspond à la quantité d’huile végétale qu’il reste après la réaction de saponification, plus le pourcentage de surgras est élevé, plus le savon est doux et nourrissant. Par ailleurs, ce nettoyant doux et surgras renferme de l’huile essentielle de palmarosa qui stimule la régénération des cellules de la peau. Il contient également de l’huile essentielle de verveine, dont les principes actifs agissent pour retrouver une peau saine et pure, ainsi que de l’huile essentielle de citronnelle qui lui donne une odeur agréable.

    Pour l’utiliser, il suffit de le faire mousser dans le creux de la main et de l’appliquer en massant délicatement la peau pour permettre aux actifs de pénétrer en profondeur.

  2. Le soir uniquement, rééquilibrez votre pH cutané avec le tonique exfoliant à l'acide glycolique (8%). Hautement concentrée, cette lotion permet de resserrer les pores et supprimer les cellules mortes pour une peau plus lisse et unifiée. L'action désincrustante de l'acide glycolique élimine efficacement les points noirs.

  3. Le matin et le soir, une fois la peau nettoyée, appliquez le sérum hydratant Acide Hyaluronique 3% + B5 2%. La peau a tendance à se déshydrater encore plus vite en voyage, sous l'effet du soleil, du chlore, de l'eau salée etc... Or, une peau déshydratée est une peau qui va marquer davantage les signes de l'âge et qui peut paraitre terne, sans éclat. Notre sérum à l'acide hyaluronique maintient l'hydratation de la peau et préserve son aspect lisse et rebondi.

  4. Terminez votre routine en appliquant la crème hydratante à 9 ingrédients. Enrichie en acide hyaluronique et en huile de coco bio, il s'agit d'une formule minimaliste qui hydrate et nourrit l'épiderme. Sa texture légère et non grasse est adaptée aux peaux sèches, normales et mixtes, même sensibles.

N'oubliez pas de faire un masque une à deux fois par semaine, pour détoxifier votre peau ! Notre masque purifiant au charbon et à l'ortie bio assainit la peau sans l'assécher, régule la production de sébum et lutte contre les imperfections. Il contient de l'ortie sébo-régulatrice, du charbon de pin matifiant et de l'argile verte purifiante.

Transportez votre routine dans notre trousse de toilette de voyage !

Cette trousse de toilette vous permet d'emporter avec vous tous les produits de votre routine. Elle contient quatre poches intérieures qui faciliteront le rangement de vos produits préférés et éviteront leurs écoulements.

Comment est-elle fabriquée ? En lien avec notre philosophie, nous avons sélectionné une matière 100% poly-coton recyclé à partir de vêtements usagés. Ces derniers ont été récupérés par des associations et des entreprises privées avant de subir deux transformations : une étape de broyage suivie d'un blanchiement, à l'origine de cette couleur ivoire. Aucune étape de coloration n'a été réalisée à la suite de ce blanchiement. Néanmoins, il est normal d'apercevoir occasionnellement des fibres recyclées qui n'ont pas été complètement blanchies. Les trousses ont ensuite été cousues en suivant un patron précis d'une telle manière que la fermeture éclair soit invisible lorsqu'elles sont aplaties. Pour la finition, le logo T a été gravé sur la fermeture éclair.

Remarque : La doublure de cette trousse est fabriquée avec une matière similaire à celle présente à l'extérieur, soit en poly-coton recyclé à partir de vêtements usagés.

Comment l'entretenir ? Cet accessoire ne doit pas être passé en machine, au risque de le rétrécir. La trousse de toilette peut être nettoyée simplement à la main avec de l'eau tiède.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: