Édition limitée pour la Saint-Valentin

Édition limitée pour la Saint-Valentin

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Quel masque utiliser pour les cheveux normaux ?

Quel masque utiliser pour les cheveux normaux ?

Si les cheveux normaux ne présentent pas de problème particulier, adopter les bons soins reste indispensable pour préserver leur qualité. Parmi eux, l'utilisation d'un masque capillaire présente de nombreux avantages. Découvrez dans cet article, quel masque capillaire utiliser pour les cheveux normaux.

Publié le 27 décembre 2022, par Sandrine, Chargée de la communication scientifique — 4 min de lecture

Comment reconnaître les cheveux normaux ?

Les cheveux normaux se reconnaissent à leur équilibre, sachant qu’ils ne sont ni secs ni gras. Cette particularité leur offre une certaine souplesse ainsi qu’une brillance naturelle. Ce type de cheveux ne présente donc pas de pointes fourchues et les cheveux ne deviennent pas gras rapidement. Les cheveux normaux sont donc faciles à coiffer, et s’adaptent à la plupart des coupes que vous souhaitez. Il est cependant à noter que la nature des cheveux peut varier en fonction des conditions intrinsèques et extrinsèques. En effet, le stress, une mauvaise alimentation, l’utilisation de soins inadaptés, etc. sont souvent à l’origine d’un changement de type de cheveux.

Comment choisir un masque pour cheveux normaux ?

Bien que les cheveux normaux ne présentent pas de problème en particulier, il ne faut pas les négliger. Au contraire il est indispensable de les préserver et de les entretenir. Pour cela, l'application d'un masque capillaire de façon hebdomadaire est très bénéfique. En effet, le masque peut être occlusif. Il entoure la fibre capillaire afin de combler les écailles et préserver la santé des cheveux. Pour cela, le masque doit être formulé à base d'ingrédients riches tels que les huiles végétales (l'huile d'avocat, de coco, d'argan, de péqui, d'açaï, de ricin, de jojoba) ou encore les beurres végétaux (beurre de karité et de mangue.)

Masque cheveux réparateur Typology : un soin idéal pour prendre soin des cheveux normaux.

Notre masque cheveux réparateur restaure la fibre capillaire. Il est composé de céramides biomimétiques qui agissent comme un ciment pour restructurer la fibre et combler les écailles du cheveu. Il contient également du beurre de mangue et de l'huile d'avocat connus pour leurs richesses en acides gras. Appliquez le masque 1 à 2 fois par semaine sur cheveux lavés et essorés des mi-longueurs aux pointes. Laissez poser 5 à 10 minutes puis rincer abondamment. Ce masque est idéal pour entretenir vos cheveux et préserver leur santé sur le long terme.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: