3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Les avis sur le masque peeling

Les avis sur le masque peeling

Notre masque peeling aux acides de fruits exfolie la peau en douceur, désincruste les pores et apporte un coup d'éclat au teint. De nombreux.ses client.e.s ont adopté ce soin et nous ont fait part de leurs commentaires, à retrouver dans cet article !

Qu’est-ce qu’un peeling ?

Le terme peeling renvoie à l'action de peler. Il s'agit en fait d'exfolier la couche superficielle de l’épiderme afin de favoriser le renouvellement cellulaire.

Le peeling se différencie du gommage par son mode d'action. Le gommage est une exfoliation mécanique qui décolle les cellules mortes de l'épiderme grâce aux frottements. Le peeling est une exfoliation chimique qui élimine les kératinocytes en rompant les liaisons ioniques, déstabilisant ainsi la couche cornée et provoquant son décollement progressif.

Généralement, un peeling chimique fait intervenir des substances appelées AHA (alpha hydroxy acid), BHA (beta hydroxy acid) ou PHA (poly hydroxy acid).

  • Les AHA les plus répandus sont l'acide glycolique et l'acide lactique. L'acide glycolique étant de plus petite dimension que l'acide lactique, il pénètre davantage en profondeur dans l'épiderme d'ou son potentiel irritant plus important. Pour cette raison, les peelings chimiques à base d'acide lactique sont plutôt recommandés pour les peaux les plus sensibles.

  • Le BHA le plus commun en cosmétique est l'acide salicylique. Ses propriétés antibactériennes en font un actif de choix pour l'exfoliation chimique des peaux mixtes à grasses présentant des imperfections.

  • De taille moléculaire plus importante que les A.H.A. et B.H.A., les P.H.A. pénètrent moins profondément dans l'épiderme et sont plus adaptés aux peaux atopiques et/ou présentant des affections cutanées. Les trois principaux P.H.A. utilisés en cosmétique sont le gluconolactone, un antioxydant qui lutte efficacement contre les inflammations ; le galactose, qui stimule la production de collagène et l’acide lactobionique reconnu pour ses propriétés hydratantes.

Il existe différents peelings : doux, moyen et profond.

Le peeling doux peut être réalisé directement chez soi, certains soins disponibles sur le marché beauté proposant ce type d'exfoliation. Un peeling doux a souvent pour but de redonner de l’éclat au teint, resserrer les pores et/ou éliminer les imperfections.

Le peeling moyen vise à éliminer les ridules et les imperfections sur la peau. Ce type de peeling s’effectue en institut, il est réalisé par des personnes qualifiées.

Le peeling profond requiert une concentration élevée d'acide et ne peut être réalisé que dans des centres spécialisés. L'acide utilisé va pénétrer en profondeur et réduire visiblement les rides et les ridules pour rajeunir la peau. Toutefois, il existe un risque de formation d’oedèmes et de dépigmentation. De plus, il faut environ 6 mois pour voir le résultat final, car la peau met du temps à se régénérer complètement.

Comment agit notre masque peeling ?

Ce soin est une gelée exfoliante qui désincruste les pores, renouvelle la peau et illumine le teint. Il apporte à l'épiderme une triple exfoliation :

  • Chimique, avec le P.H.A. (I.N.C.I. : gluconolactone) ;

  • Enzymatique, en raison de la présence d'acides de fruits rouges (mûre, cassis et framboise) ;

  • Mécanique car il renferme de la poudre de cranberry, des micro-grains qui exfolient en douceur et apportent des vertus antioxydantes à la peau.

Adapté à tous les types de peau, il convient particulièrement aux peaux ternes, en manque d'éclat, ainsi qu'aux peaux sujettes à des irrégularités de surface (peaux rugueuses, pores dilatés, points noirs).

Quels sont les avis à son sujet ?

Voici quelques retours de nos client.e.s au sujet du masque peeling aux acides de fruits.

  • Claire P. (13/06/2021) : « Excellent produit, mon grain de peau est affiné et depuis que j’utilise les produits pour mon problème de « maskné », je n’ai plus de boutons. »

  • Andy B. (14/06/2022) : « Rend la peau nettement plus douce. »

  • Marion P. (23/05/2022) : « Très agréable à utiliser, une texture gelée facile à appliquer, pas de sensations de brûlure ou de picotement. Une peau souple et nette, plus éclatante. »

  • Melissa D. (4/05/2022) : « J'adore ce masque, la texture est super ne colle pas et pas compliqué à enlever après. Et la peau est vraiment douce après utilisation !»

  • Meghan G. (20/12/2021) : « Grain de peau beaucoup plus beau, moins de points noirs ou de pores ouverts ! »

Les utilisateurs et utilisatrices ont apprécié la texture, le parfum et la fraîcheur de notre masque peeling aux acides de fruits. La douceur et la facilité d’utilisation de ce soin les ont également conquis.

Comment l'utiliser ? Appliquez le masque en couche semi épaisse sur le visage, laissez poser 10 minutes puis massez délicatement la peau avec des gestes circulaires pour activer l'exfoliation mécanique. Rincez à l'eau claire.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: