Découvrez le skin cycling

Découvrez le skin cycling

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Les accessoires beauté à avoir dans sa salle de bain

Les accessoires beauté à avoir dans sa salle de bain

Choisir les soins adaptés pour sa peau et ses cheveux est primordial. Ajouté à cela, certains accessoires sont essentiels pour prendre soin de soi au quotidien. Quels sont-ils ? Retrouvez-les dans cet article.

Publié le 20 septembre 2022, par Maylis, Ingénieure chimiste — 5 min de lecture

Les accessoires beauté pour la peau à avoir dans sa salle de bain.

Voici une liste non exhaustive d'accessoires et objets à avoir dans sa salle de bain pour prendre soin de sa peau au quotidien.

  • Les disques démaquillants

Les disques démaquillants peuvent être en tissu, en coton ou dans d'autres matières. Ils sont indispensables au moment du démaquillage. Vous pouvez vous en servir pour retirer le maquillage avec le démaquillant de votre choix (eau micellaire, huile, bi-phase). Ces disques peuvent également être utilisés pour appliquer votre hydrolat ou ôter votre vernis à ongles. Ce type d'accessoires se décline en différentes dimensions pour répondre à tous les besoins. Dans le cadre d'une routine beauté éco-responsable, nous vous conseillons les disques démaquillants réutilisables de Typology. Ils sont conçus en fibres de bambou et sont livrés dans une trousse en coton recyclé. 

  • Le rouleau de jade

Inspiré de la médecine traditionnelle chinoise, le rouleau de jade est un accessoire qui est constitué d'un embout de grande dimension et d'une autre de taille restreinte. Chaque extrémité comporte une pierre de jade dont la taille correspond à celle de l'embout. Le rouleau de jade est utilisé pour masser les différentes parties du visage afin de lisser les traits. L'embout avec la grande pierre de jade est destiné aux joues, au front et au cou. L'autre embout est adapté au massage des yeux ou du nez. Cet accessoire permettrait d'activer la micro circulation, de soulager la peau, d'améliorer le drainage lymphatique et de réduire les éventuelles inflammations cutanées grâce à l'effet frais qu'il procure à l'application. Néanmoins, il faut préciser qu'à l'heure actuelle, aucune étude scientifique n'a directement validé les bienfaits de cet accessoire sur la beauté de la peau.

  • L'éponge Konjac

L'éponge Konjac est un accessoire qui sert à la fois à nettoyer, à exfolier et à purifier la peau en douceur. 100 % naturelle, elle est issue de l'Amorphophallus konjac, une plante vivace de la famille des Araceae. Cet accessoire est adapté à tous les types de peau, même les plus sensibles. Il stimule la micro circulation sanguine, booste la régénération cellulaire et démaquille en profondeur.

Les accessoires essentiels pour cheveux.

Les brosses à cheveux figurent parmi les accessoires indispensables pour avoir une belle chevelure. Elles permettent de démêler les nœuds plus ou moins en douceur. Lorsque vous choisissez une brosse, vous précisez qu'elle correspond à la nature et à la texture de vos cheveux. À titre d'exemple, si vous avez les cheveux épais et indisciplinés, orientez votre choix vers un modèle à picots ou en poils synthétiques. Pour les cheveux bouclés, les brosses à dents écartées sont de mise. Les brosses rondes et de grande taille sont conseillées aux cheveux longs, tandis que les petits modèles sont dédiés aux cheveux courts.

D'autres accessoires sont plus ou moins intéressants pour vos cheveux, en fonction de leur type, comme les bigoudis, les fers à lisser, les sèches-cheveux, les barettes, les élastiques... A noter, les appareils chauffants doivent être utilisés à une température la plus basse possible pour ne pas trop agresser les fibres capillaires et/ou le cuir chevelu.

Le recourbe-cils, l'accessoire ultime pour la beauté des cils.

Même s'il ressemble un peu à un engin médiéval, le recourbe-cils est un outil de beauté particulièrement efficace pour agrandir le regard. En plus, l'utilisation de cet accessoire dans votre routine ne prend pas plus d'une minute ou deux.

Comme pour tout produit, certains recourbe-cils sont meilleurs que d'autres. Assurez-vous que le recourbe-cils que vous utilisez possède un coussin en caoutchouc arrondi à la base. Plus le coussin est large et doux, mieux c'est. Cela rend l'utilisation plus confortable et aide également à protéger vos cils de la rupture sous la pression. Vous devez également vous assurer que le recourbe-cils s'ouvre et se ferme facilement et qu'il est facile à manipuler.

Les personnes qui utilisent un recourbe-cils traditionnel commettent souvent l'erreur d'appliquer d'abord le mascara. Vous devez toujours commencer avec des cils nus pour plusieurs raisons. Premièrement, cela empêche vos cils de coller au recourbe-cils. Ensuite, cela évite que vos cils ne s'agglutinent. Enfin, cela permet de garder votre accessoire beaucoup plus propre sur le long terme.

Astuce ! Regardez vers le bas pour éviter de pincer votre paupière lorsque vous recourbez vos cils.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: